XP12 - Sur la route de Cilaos à la Réunion

L’alouette III est réellement une chouette machine et celle de HSF est facile à prendre en main.
Je pense que je vais en faire ma bécane de balade du moment sur PC quand je ne peux pas mettre le nez dehors.
Cette fois-ci, alors de l’autre coté de l’hémisphère sud tout en restant en France…Vous avez devinez ? C’est l’île de la Réunion !
Il n’y a pas 36 milles endroits pour décoller aussi départ depuis L’aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds.





En remontant la rivière Saint-Etienne, puis le Cilaos, on se retrouve dans un canyon très étroit et escarpé qui mène vers le cirque de Cilaos au milieu duquel se trouve la localité de …Cilaos :smile: Ce toponyme viendrait du malgache tsilaosa qui signifie « le lieu que l’on ne quitte pas ».




Mais avant, il faut passer une barrière rocheuse car le cirque est en fait un ancien cratère de volcan !
Une fois ce cap franchis, le panorama est grandiose.




La ville de Cilaos est une centre thermal encore en service de nos jours. Pour y accéder, les gens doivent passer par la route aux 400 virages est une route mythique de La Réunion. Longue de 30 kilomètres, la route compterait 420 virages exactement.


J’avance un peu et je me pose pour profiter du lieu !

3 « J'aime »

Tout simplement magnifique :smiley:

1 « J'aime »

Bravo Gégé et merci pour ce joli reportage !

1 « J'aime »

Merci pour ces très belles images de ce lieu magique qu’est la Réunion

1 « J'aime »

Merci les gars, ça fait plaisir de savoir que ça vous a plu :+1: