X-Plane 11 ou 12 - Problème de placement avec WED

Bonjour tout le monde !
Je désire créer un petit ilot sur le parcourt du Mexique à l’ile de la passion en me servant du WED !
J’ai réussit à créer l’ilot mais il est placé à 3600 metre de la surface et je ne sais pa comment le faire émerger !! Si quelqu’un a déjà conrentré ce problème je lui serais reconnaissant de m’expliquer comment il a fait ! Merci d’avance
J.C

Salut,
Je n’utilise pas trop WED mais ton problème est surement est surement en lien avec l’altitude par rapport au niveau moyen du niveau de la mer (MSL) dans la définition de l’aéroport.
Si c’est pour faire une halte sans ravitaillement, tu peux aussi y mettre un objet flottant avec un piste en dur comme un porte-avions

Bonjour Richard !
Sur le WED il n’y a que la position du terrain qui a un lien avec une altitude ! mais que l’altitude soit a zero ,à +4000 ou à -4000 l’avion a toujours les pieds dans l’eau! Alors je ne sais pas sur quoi agir !
Reste la solution du porte-avions mais je n’en ai pas encore trouvé un qui me convienne !
Bonne journée
J.CV

Tu n’as pas bien cherché. Pour tout objet que tu places, tu actives la référence par rapport au niveau de la mer (Set MSL coché) et tu renseignes l’altitude par rapport à ce niveau comme ci dessous (Champ MSL). Pour y accéder, clic droit sur l’objet

Bonjour Richard !
Et bien un grand merci !! J’avais cherché MSL partout et finalement il me crevait les yeux !!
Et bien maintenant j’ai de quoi chercher sur WED !
Finalement On croit connaitre quelque chose et un beau jour on s’aperçoit ne rien connaître du tout !!
merci encore
J.C

2 « J'aime »

Je n’aime pas trop WED. Il a la meme ergonomie pourrie qu’ADE pour FSX/P3D. Je l’utilise juste pour déclarer un aeroport que je veux changer ou créer puis j’utilise d’autres outils pour la suite

1 « J'aime »

Compte rendu d’installation
J’ai commencé par installer 2 gros rochers là ou je voudrais mettre une piste.
J’ai mis une altitude de 4000 m ( le fond du lieu est a -3790 m) à chaques rochers.
J’ai créé une petite piste pour voir !! Ben j’ai toujours les pieds dans l’eau !! et je ne vois pas les rochers !
Je crois que je vais partir à la recherche d’un super Porte-Avions :smile: :smile:
Bonne journée quand même
J.C

Je vais mettre en téléchargement sous-peu quelques navires avec plateformes et des porte-avions statiques sur lequel on peut atterrir et repartir. Tu pourras l’utiliser pour ton besoin

1 « J'aime »

OK merci et bonne journée :cold_sweat: