VR - Passtrough sous FS2020 avec VD, level expert!

Ici vous pourrez voir l’idée géniale de ces bricoleurs de génie, ils ont obtenue une version modifié des texture interne du Spit, de manière a obtenir la couleur de transparence seulement sur l(intérieur du cokpit… absolument génial, et cela avec juste un fichier modifié, quest 3 et VD !!!

Conjugaison parfaite entre la VR, la réalité mixte pour pas cher !!

3 Likes

Merci pour ce partage. C’est très intéressant d’utiliser la VR ou l’AR pour la simu. Flight Heritage avait déjà été évoqué dans ce post:

La reproduction de leur cockpit informatiquement fonctionnel est très sympa…si on a les sous :joy:

Oui mais sans aller jusque la (effectivement faut être un vrai pationné de spit !), l’idée de pouvoir rendre les textures interne transparente ma cloué… C’est tout bete et ne demande pas énormément d’effort. J’ai du matos saitek sur mon fauteuil 2dof dynamique, et pouvoir le voir en vrai en utilisant ces mains c’est tout bonnement le pied ! :wink:

1 Like

Tiens ça m’intéresse ce que tu dis. Je cherche à interfacer du hardware dans un cockpit VR

https://flightsim.to/file/64739/color-panel-for-vr-passthrough

Ca c’est ce qui permet sous FS de selectionner une fenêtre dans laquelle apparaitras tes joystick, tes mains en vrai pris par les cameras de ton casque (donc quest 2 en noir et blanc, ce que j’ai, ou quest 3 en couleur c’est mieux !!, je pense que les picos fonctionnent aussi).

Après il faut utiliser VD, c’est le seul logiciel payant a rajouter, avoir un bon wifi 6 (chez SFR la box le fait…), selectionner passtrough dans les parametres et mettre les mêmes couleurs et dans VD et dans spitice (spitice se démarre sous FS2020, il te rajoute un icone pour le démarrer quand tu fait apparaitre le menu du haut a l’écran de FS).

1 inconvénient pour l’instant, il ne mémorise pas les fenetres que tu dimensionne, il te faudras donc redimenssionner a chaque démarrage du jeu, par contre fonctionne nickel et suit parfaitement la simu, même pour moi en noir et blanc c’est génial !

Les vieux avec le spit vont plus loin, au lieu d’utiliser spitice, ils ont carrément repeint les textures intérieur du modele Spit de FS dans la couleur que tu selectionne dans VD, donc encore plus simple en fait ! ( après il faut savoir changer les textures sur un model d’avion de FS…).

Le tout m’as prit 10 minutes pour le faire fonctionner, c’est simple, assez intuitif et il y a des options sympas comme simplement suivre tes mains avec des rond qui les font apparaitrent en vrai (ca aussi tres sympa a essayer !).

1 Like

Super. Merci. J’ai encore mon vieux Rift S pour pour ce qui vole sur PC et je vais essayer de me dégoter un Quest 3 ou 3S pour aller plus loin

Le sujet est intéressant. Je le déplace dans Hangar