Setup pour simulation hélico

Et une tige en bambou comme un tuteur de plante par exemple ? Sinon chez Casto ou Leroy tu trouvera ton bonheur en même temps que les serreflexes

1 « J'aime »

Suite de l’histoire du bricoleur serbe: Il a sorti une version 1.1 de son machin

Eh bien, la v1.1 est déjà disponible. :smile:
La première version n’était pas du tout ergonomique. Mais mec, comme c’est incroyable maintenant de piloter des hélicoptères, des Cubs, des planeurs, des Spitfire. Tellement de contrôle et de précision maintenant, pas de correction excessive lorsque vous essayez de survoler. Je ne dirais jamais que ce « petit » bricolage peut faire une telle différence.


2 « J'aime »

s’il continue il va pouvoir revendre son concept :grin: kit pour hélicoptère compatible T16000 et potentiellement tout autre joystick

N’empêche qu’il a de bonnes idées et il confirme une chose, la nécessité d’un joystick adapté pour les vols en hélico

Avec un pistolet à air chaud, la tige en plastique peut être courbée en col de cygne. C’est plus joli :grin:

ou alors trouver un tube PVC qui aurait un peu cette forme en plus prononcée

pvc

2 « J'aime »

Tout est possible avec le PVC et les différents raccords. Sur la base d’un vieux Logitech 3D extreme bon marché, un autre passionné, David Lathrop, a bricolé ça et c’est pas trop mal:

Tout ce travail avec le Dremel pour le faire tenir à la place de l’ancien bâton, et pendant tout ce temps, je n’avais besoin que de quelques attaches zippées :sweat_smile: honnêtement, je n’arrive pas à croire que je n’ai pas pensé à ce que tu as fait en premier , j’adore ça :ok_hand: Les gens sous-estiment définitivement la différence d’avoir une longueur réaliste sur le bâton, et tout ce qu’il faut, c’est quelques dollars de PVC et quelque chose pour une prise en main !

2 « J'aime »

Exellent ! oui c’est complètement l’idée

Ce que je vais essayer de faire avec un ami, c’est de conserver le stick actuel avec les boutons et d’allonger depuis la base avec un tube PVC.

1 « J'aime »

Quelle ingéniosité. Vrai qu’on a plein de vieux matos qui ne servent plus. Bonne idée pour le recyclage et aussi les économies. Je me suis mis récemment sur les hélicos et j’avoue que les manches pour avions sont pas adaptés