Revue de presse - actualités et informations

3 mai 2023

Sophie Adenot a été sélectionnée pour faire partie de la nouvelle promotion d’astronautes européens. Cette pilote et ingénieure, qui a passé une grande partie de sa carrière dans l’Armée de l’air, est en passe de devenir la deuxième femme astronaute française.

1 « J'aime »

Ryanair commande 300 Boeing 737-MAX-10 pour 40 milliards de dollars

Salon-de-Provence - La patrouille de France a fêté samedi ses 70 ans d’existence en vol au-dessus de sa base de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)

Images : Salon-de-Provence - La patrouille de France qui fêté ce samedi ses 70 ans d’existence

Et une image dédié pour l’occasion en MSFS :

Le C919 du chinois Comac, concurrent de l’A320neo d’Airbus et du 737 MAX de Boeing, entre en service chez China Eastern le 28 mai

12 JUIN

L’Otan entame le plus important exercice aérien de son histoire

https://fr.yahoo.com/news/lotan-entame-important-exercice-a%C3%A9rien-015144850.html

Les successeurs de l’Airbus A320neo et du Boeing 737 Max

Programme RISE, Safran et GE préparent le moteur d’avion du futur

Airbus engrange la plus grosse commande de l’histoire de l’aviation

Rien à voir avec l’aviation ou la simulation…

23.02.2024

César 2024: triomphe pour « Anatomie d’une chute » et Justine Triet, le palmarès complet

Palmarès impressionnant pour le film l’Anatomie d’une chute de Justine Triet:

https://fr.yahoo.com/news/c%C3%A9sar-2024-triomphe-anatomie-dune-230052673.html


  • Meilleur film - Anatomie d’une chute

  • Meilleure réalisation - Justine Triet pour Anatomie d’une chute

  • Meilleure actrice - Sandra Hüller pour Anatomie d’une chute

  • Meilleur acteur dans un second rôle - Swann Arlaud pour Anatomie d’une chute

  • Meilleur scénario - Justine Triet et Arthur Harari pour Anatomie d’une chute

  • Meilleur montage - Laurent Sénéchal pour Anatomie d’une chute



Autres palmarès : Palme d’Or au Festival de Cannes 2023

4 mars 2024

« Trois astronautes américains et un cosmonaute russe ont décollé ce dimanche 3 mars de Floride vers la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront environ six mois. Le décollage de la fusée Falcon 9 de SpaceX les transportant a eu lieu peu après 22h50 (4h50 lundi, heure de Paris) du Centre spatial Kennedy. »

Alien Romulus

Avec Cailee Spaeny, Isabela Merced, David Jonsson Fray

Sortie le 14 août 2024

Production : Ridley Scott

Réalisateur : Fede Alvarez

Alien: Romulus

1 « J'aime »

Je n’ai pas trop aimé le dernier que j’ai (Covenant). Je croise les doigts pour que celui ci soit bien

9.04.2024

La Serbie prête à acheter des Rafale

" Le contrat devrait être signé dans les deux prochains mois "

" Achat de 12 nouveaux Rafale pour environ 3 milliards d’euros (3,26 milliards de dollars) "

" La Serbie cherche à développer sa coopération avec Airbus et Thales "

lien :