Retour à la simu

Bonjour la compagnie,
Je m’appelle Etienne et je reviens aux jeux de simulation d’avions. Mes enfants m’ont donc offert une carte-cadeau fnac et j’ai décidé d’acheter X-plane 12 en boite. Il parait que ce simu est le plus réaliste pour les modèles de vol. Avant, j’ai utilisé pendant plusieurs années FS2004 puis FSX. Pendant un temps, mes obligations m’ont tenu loin des jeux sur PC. Maintenant, j’ai un peu plus de dispos dans mon activité alors je peux le consacrer au loisir.
Depuis un an, je me suis rééquipé pour voler avec MSFS 2020 et j’apprécie vraiment le paysage et le niveau de détail autour du Mans où je vis.
Avec X-Plane 12, J’ai essayé d’utiliser Orthoxp4 pour améliorer le niveau de détail, mais cela n’a pas fonctionné jusqu’à présent. Je peux changer la texture du sol des images orthos Bing mais je perds une quantité substantielle de détails d’élévation lorsque je le fais. J’ai créé des gigaoctets de données de tuiles et modifié le fichier INI plusieurs fois. Est-ce que j’ai raté quelque chose ici ou est-ce que cela ne sera tout simplement pas proche de MSFS 2020. Je sais que ce n’est pas le même produit. Franchement, je ne vois pas beaucoup de différence dans les modèles de vol de la plupart des avions que je pilote mais je n’ai pas l’expérience de vrais vols à part être passager de airbus ou boeing pour les voyages.

3 Likes

Bonjour et bienvenue à toi.
Quand on a la passion, on y revient toujours :wink:
Pour répondre à ton interrogaton concernant l’outil ortho4xp, je crois qu’il a été conçu pour X-plane 11 mais les tuiles générées sont compatibles en 12. Comme cet outil n’est plus maintenu par son autheur depuis un certain, il faut aller à la pêche aux informations sur les forums xp spécialisés. Sinon récemment, il y a auto-ortho qui permet d’avoir les tuiles à la volée comme avec Tileproxy pour FSX ou MSFS avec son cloud Azure.
Enfin pour ce qui est du réalisme, ne te prend pas trop la tete si tu utilises la simulation aerienne comme un loisir. Enfin de compte, ce ne sont que des jeux videos. Pour aller plus loin, faut franchir la porte des aéroclubs :smile_cat:

2 Likes

Bienvenue et bon retour parmi nous

Bienvenue à toi

Merci Wildweasel pour ces conseils et merci à vous pour l’accueil

Welcome on board dans la team !

Bienvenu parmi nous et bonne année!