Bonjour, je suis actuellement en recherche des références photos ou alors les vues du simulateur du cockpit de l’avion afin de bien finir cette partie que j’aimerai bien que ce soit le plus proche de la réalité.
J’espère que c’est le bon endroit pour ce genre de poste.
Qui lui même n’est pas totalement fidèle à la réalité, l’auteur n’ayant pas eu les droits de le reproduire par Dassault. Il ne l’avait pas non plus demandé préalablement.
Pour ce point, il est conseillé de faire preuve de beaucoup d’humilité et de se contenter des informations autorisées par Dassault et la DGA sous peine d’avoir des soucis.
Pour les autres jets c’est open bar meme le F35
Merci pour vos réponses, en effet ce n’est pas facile d’y mettre la main sur de la bonne documentation, puis il y a cependant quelque petit changement conernant les différentes version. L’idéal serait pour moi de faire la version F3R, F4.1 et non pas la version F4.2 avec son IHM et consoles latérale différents.
CI joint quelques capture d’écran de l’avion en cours, en attendant de pouvoir trouver de quoi finir le cockpit et le siège, je vais attaquer les trains.
je ne sais pas dans quel cadre/objectif tu développes cet avion, comme dit plus haut ceux qui ont voulu le publier, principalement en version payantes ont eu des soucis avec Dassault.
Je te conseille de contacter Rollus, qui avait développé un rafale pour FSX et qui avait du le retirer des plateformes car trop proche du réel dans sa modélisation, pour qu’il te donne quelques conseils.
Tu as aussi celui pour MSFS, développé par CJ, qui n’a pas le droit de porter le nom. Il se nomme donc R-FAL et comme le précise l’auteur il n’a pas accès à de la documentation officielle, en dehors de la forme de la carlingue, ça reste un avion très fantaisiste, sur son avionique et ses stats de comportement de vol.
On parle ici de deux avions paywares.
Enfin il y a la conversion pour FS2020 de celui de Thor pour le coup qui est gratuite et n’a pas été bloquée par Dassault. Mais comme celui de CJ, reste fantaisiste sur de nombreux points. tu devrais contacter aussi alpha60, l’auteur de la conversion. Il y a peut-être moyen de travailler avec lui pour reprendre les choses qui fonctionnent bien.
Sur DCS, il n’existe pas de Rafale complet, uniquement la possibilité d’appliquer un skin sur un autre avion pour avoir l’apparence du rafale, mais le cockpit reste celui de l’avion initial.
J’avais oublié la fin : bon courage pour ton travail de modélisation depuis la disparition e celui de Rollus, cet avion m’a toujours manqué dans les simulateurs.
Merci Solon pour tes précisions, effectivement c’est vraiment chaud tout ça. Je pense que c’est surement une question sur l’exploitation commercial de l’avion, Dassault veut avoir le contrôle sur l’image de leur produit donc le Rafale. Je n’ai pas eu des images de leur part pour ma modélisation, juste des sources diffusées sur la toile.
Je l’avais déjà fait pour des images 3D il y a 23 ans alors je le refais en mieux avec les trains sortis, verrière ouverte et les systèmes avec plus de précision. Je vais chercher les coordonnée de Rollus pour des précisions. Les américains seront très content si on fait leur F-35 et n’hésiterait pas à fournir de c’ils peuvent pour qu’on voit leur avions partout. C’est une autre histoire chez nous.
Bonjour spitfire_mk2, à vrai dire je découvre les forum passionnants des silumateur de vol que depuis très peu de temps et le modèle fini serait intégré dans le moteur de rendu Unreal Engine et non pas pour les simulateur de vol parce qu’il y a de la programmation que je ne métrise pas et je ne peux pas trouver du temps à apprendre la programmation non plus, désolé.
J’espère que Dassault ne dit rien sur mes images de leur produits
Bonjour Wildweasel, il y a mes collecques qui me demandaient de partager mes travaux gracieusement afin qu’ils ne passent pas du temps à la modélisation. Tu n’as pas besoin d’imprimer le Rafale puisque qu’il existe sur le marché de la maquette et même Dassault en vend dans leur boutique en sachant qu’elle est complétement faux. Je peux partager ASMPA si tu veux.
Bonjour solon, non l’idée serait de remplacer le Rafale que j’avais fait et exploité pendant 23 ans et de le faire au plus juste possible. Unreal serait pour certains usages, enfin quelque petits vidéos et le reste pour les vidéos. Mais j’en suis loin du compte, je galère sur les trains hier et c’est vrai que sans les références béton sous les yeux, c’est longue à faire. On verra plutard pour le cockpit que j’avais juste fini le IHM, les deux consoles et les deux manches, c’est pour ça que j’essaie de trouver plus de références pour finir cette partie là.
ça c’est aussi mon idée à moi de pouvoir l’imprimer au 32 et il y a un fabricant qui m’avait contacter pour lui partager le modèle en court mais je ne vais pas laisser filer notre avion aux chinois même si c’est juste la forme de l’avion, ils ont qu’à garder leur copies complétement érronées ou alors demande à Ate Chuet qui fait assez souvent des références là bas…