Bonjour Tout le Monde !!!
Je viens de terminer le téléchargement de MSFS2024 et j’aimerais savoir dans quels dossiers se trouvent les scènes et ou se trouvent les avions !!!
Tout cela m’a l’air bien plus compliqués que sur MSFS 2000
Merci
Tout dépend si tu l’as acheté sur Steam ou Microsoft store. Voici le chemin vers le dossier community
Steam :
C:\Users[Your Username]\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator 2024\Packages\Community
Microsoft Store :
C:\Users[Your Username]\AppData\Local\Packages\Microsoft.Limitless_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community
A savoir que les avions et scènes présents par défaut ne sont pas stockés sur ton ordinateur mais streamés depuis les serveurs (d’où l’explosion de l’utilisation de la bande passante)
Et les packages des addons de FS 2020 achetés sur le store et installés dans FS2024 sont dans :
…\packages\Official2020\OneStore\
Comme décrit plus haut, rien n’est enregistré sur le disque, tout est dans le cloud, y compris vos anciens achats du marketplace.
Les seuls add-ons sur votre disque scènes et avions sont ceux de Community que vous avez installés ou copiés vous-même depuis des sites tiers ou MSFS.
Il y a aussi les zones de textures et de photogrammétrie enregistrées dans la Cache en fonction de la taille choisie dans le simu. Il n’est pas encore très clair et explicite comment la cache est gérée.
La cible du dossier Community ou de la Cache et sa taille peut être modifiée manuellement ou dans l’interface du simulateur.
j’ai donné quelques infos ici
Bonjour tout le monde !!
Un grand MERCI à solon et spitfire-mk2 pour leurs précieuses informations bien détaillées
Bonne journée
JC