Que faire des avions et scènes de MSF2020

Bonjour tout le monde !
Suite aux infos de Solon et spitfire_mk2 j’ai repéré les dossiers des scènes et d’avions et je me pose la questions : que faire des avions et scènes du MSFS2020 et si c’est possible ou les installer ?

A mon avis, tu vas mettre du bazar si tu les mets directement. Vaut mieux retélécharger les versions qui sont compatibles avec ce nouveau jeu

D’accord mais pour les scènes faites par des membres du forum ? je pense particulièrement à Lazer qui faisait un travail fou !!!

Ben même travail sinon tu vas encore crasher ton jeu

Si j’ai bien compris , tous ceux qui réalésaient des scènes doivent se reconvertir !!!
C’est dur dur pour eux !!!
Et il n’y a rien a faire ???

Quand même pas. Ils ont les sources de leur travail donc ils peuvent les réadapter aux nouveaux standards tels fut le cas avec FS9, FSX, FS2020 et maintenant FS24

Bon !! je verrais bien !
J’ai fais un tour sur ma région pour voir si c’était conforme à la réalité !
Les tours de Cattenom sont là , l’ossuaire de Douaumont aussi !! Alors tout va bien !
Il me semble que Occitanisa a fermé ses portes Dommage

La simu c’est un éternel recommencement

Mon avis, c’est ce que je fais depuis le 19 nov.

Prendre chaque avion, chaque scène, un par un, une par une, et vérifier la compatibilité.

Oui, je sais que ça prend du temps, mais cela peut servir jusqu’à la compatibilité totale.

Tout mettre dans le dossier Community. Chez moi, j’ai au moins un tiers qui sont compatibles.

1 « J'aime »

Ce jeu est livré par défaut sans avions et sans scènes ? :laughing:

Bonjour Tout le monde !!
Tu m’excusera Wildweaset mais je pencherais pour la politique de Spitfire_mk2 ! d’autan plus que j’ai une multitude de scènes ( c’est cela qui m’intéresse pour des petits aérodromes alentours que j’aimerais retrouver !!)
Comme Spitfire _mk2 a déjà pas mal avancé je vais me retourner vers lui ( en aparté) pour qu’il me guide! j’espère qu’il sera d’accord !!
J.C

La méthode de Spitfire_mk2 est la bonne + faire un tour sur le site des auteurs pour voir si ils ont sorti une mise à jour spécifique à FS2024, est à mon avis tout aussi indispensable. Bref faut faire les deux :wink:

Par exemple, FranceVFR est entrain de revoir certaines de ses scènes qui posent des problèmes. il a d’ailleurs commencé à faire un recensement dans son forum, des scènes fonctionnelles en l’état, donc copiables directement de FS2020 vers FS2024, et celles qui demandent à être retravaillées

Toutes informations sont bonnes à savoir !
Personnellement j’aimerais savoir dans quel fichier Spitfire _mk2 met une scène à tester?
Je vais commencer par cela !
JC

exact, tout est dans le cloud avions et scènes, packs, textures, navdata etc.
en tout MSFS 2024 ne pèse que 31 Go à l’installation contre 112 Go pour MSFS 2020