L’intérêt pour la simulation aérienne d’avoir une configuration en Windows 11 par rapport à Windows 10 est le gain substantiel en performance (de 10 à 15%) pour un même matériel.
La question ne se pose pas sur des machines récentes vendues depuis 2 ou 3 ans où Windows 11 est déjà installé. .De même, le processus est transparent et sans écueil sur une machine récente mais équipée de Windows 10. Pour de l’équipement plus ancien, c’est un peu la loterie.
Je ne sais pas où tu as entendu ça mais depuis la sortie de la version finale de Windows 11 ça a toujours été simple pour les CPU Intel : tous les CPU Core grand public à partir de la génération 8 sont compatibles.
Il n’y a que pendant les phases bêta de Windows 11 que les CPU de génération 7 ont été éligibles. C’est peut-être ça que tu as entendu.
Et ce n’est pas un problème de puissance mais de fonctionnalités des processeurs, notamment en terme de sécurité.
Pour le moment je reste sous window 10. Tout va bien, aucun soucis, bien opti dans mon usage quotidien, c’est vraiment un plaisir cet OS. Et puis si W11 ça peut améliorer des perfs sur des simu Microsoft, je ne suis pas sûr que ça le soit pour tous mes autres logiciels.
C’est quand même assez proche cette date du 15 octobre 2025. Et dire que dans beaucoup d’entreprises, ils viennent à peine de mettre fin aux postes en Windows 7 pour les passer en 10