Nombre de joueurs sur MSFS

Microsoft a publié le nombre de joueurs par licence de jeu qu’ils ont produits. Flight Simulator s’en sort avec plus 12 millions de joueurs au coude à coude avec Starfield (13 millions). Ce qui est pas mal, même si cela reste loin des licences les plus prospères (Halo, sea of thieves, Forza avec plus de 37 millions de joueurs).

Ici c’est le nombre de joueurs, et non le nombre d’achats, ce qui incluent ceux qui jouent ou ont joué via les abonnements.

Une petite communication de Microsoft en parallèle du gros communiqué de ces dernières semaines : le portage de leurs licences, Flight simulator inclue, sur les consoles playstations, et pour certaines Nintendo switch. Donc la fin des exclusivités Xbox.

Curieux de connaître le nombre de joueurs sur la dernière version d’X-plane.

2 « J'aime »

Merci solon pour le lien et l’info. :grinning:
Il faut que je m’interesse un peu à -Forza Horizon 5- de ce soir !

Salut. Je ne comprends pas trop: c’est le recensement des joueurs qui utilisent les licences sur n’importe quelle plateforme ou seulement sur console xbox ?

Salut,

je dirait MSFS sur toutes les plateformes, il est question de XBOX Studios / Microsoft

Steam inclus ?

MSFS est Microsoft quelque soit la plateforme, donc oui ( non?)

je pense oui, et cela comprend aussi ceux qui ont utilisé leurs jeux dans le gamepass, donc sans l’avoir acheté

Ça change tout, ça veut dire que pour ceux qui ont utilisé le gamepass juste une fois pour voir, sont toujours comptabilisés dans les 12 millions mais ils ne sont plus des joueurs sur MSFS. Donc -10 -20% ?

effectivement oui, c’est le risque. Ce n’est pas le nombre de joueurs quotidiennement mais cumulé.

1 « J'aime »