Microsoft a publié le nombre de joueurs par licence de jeu qu’ils ont produits. Flight Simulator s’en sort avec plus 12 millions de joueurs au coude à coude avec Starfield (13 millions). Ce qui est pas mal, même si cela reste loin des licences les plus prospères (Halo, sea of thieves, Forza avec plus de 37 millions de joueurs).
Ici c’est le nombre de joueurs, et non le nombre d’achats, ce qui incluent ceux qui jouent ou ont joué via les abonnements.
Une petite communication de Microsoft en parallèle du gros communiqué de ces dernières semaines : le portage de leurs licences, Flight simulator inclue, sur les consoles playstations, et pour certaines Nintendo switch. Donc la fin des exclusivités Xbox.
Curieux de connaître le nombre de joueurs sur la dernière version d’X-plane.
Salut. Je ne comprends pas trop: c’est le recensement des joueurs qui utilisent les licences sur n’importe quelle plateforme ou seulement sur console xbox ?
Ça change tout, ça veut dire que pour ceux qui ont utilisé le gamepass juste une fois pour voir, sont toujours comptabilisés dans les 12 millions mais ils ne sont plus des joueurs sur MSFS. Donc -10 -20% ?