MSFS - Un peu plus sur FS2024

Un peu de lecture pour cet été sur le futur simulateur fétiche qui devrait se pointer à Noël 2024.

Jorge Neumann, le responsable de développement de Microsoft Flight Simulator, s’est confié au magazine PC Gamer sur la grosse ambition du programme à venir: en faire une plate-forme ultra-interactive qui permettra au pilote (vous) d’entrer et de sortir des appareils et d’interagir avec l’environnement. En gros, ce sera comme dans GTA sauf qu’il ne s’agira pas de voler un avion sur le tarmac ou de transporter de la coke en cessna…quoique :smile_cat:

Au passage, il nous en dit plus sur l’architecture de FS2024 qui sera véritablement un nouveau programme par rapport à FS2020 avec entre autre un usage plus pousser des possibilités de l’IA et du cloud. Les techniques devraient apporter des décors encore plus fidèles de la réalité tout en réduisant drastiquement le poids des octets en local. Cela va soulager nos stockages mais la fibre indispensable.

Extrait et traduction de l’entretien en français:

Compte tenu de toutes les données impliquées, MSFS 2020 a une taille d’installation substantielle. Je me suis demandé à haute voix s’il y avait des plans pour tenter de réduire cela dans les versions futures.En 2020, l’installation initiale est de 130 Go. Ensuite, nous avons 17 mises à jour mondiales. Si vous faites le calcul, nous sommes à 500 Go. Et puis il y a 5 000 add-ons que les gens ont créés, ce qui représente, je pense, deux téraoctets. Donc, si vous voulez vraiment obtenir tout cela, c’est une installation assez importante.

Vous pouvez désormais sortir de l’avion, vous promener, en 2024. Vous pouvez littéralement parcourir votre sentier de montagne préféré jusqu’à votre cabane préférée dans les montagnes. Vous asseoir sur le lac. Admirer le coucher de soleil. C’est vraiment un jumeau numérique que vous pouvez absorber.
Tout cela n’est que du blabla pour 2024 : nous avons amélioré l’apparence de chaque aéroport. Nous avons ajouté tous les aéroports pour planeurs. Nous avons ajouté toutes les plateformes pétrolières. Nous avons ajouté tous les phares. On a l’impression que tout ce qui vous vient à l’esprit, vous pouvez le faire maintenant, si vous adoptez le cloud.*

La façon dont je pense à cela maintenant, c’est vraiment une question de qualité des données que nous obtenons et de la quantité que nous leur envoyons. Je veux dire, par exemple, je suis actuellement sur ce que j’appelle le monde vivant. Nous avons ajouté des centaines d’espèces d’animaux qui courent partout. J’ai travaillé sur des choses comme Zoo Tycoon… nous avons des tonnes d’animaux en plus que le jeu de zoo natif, et ce n’est qu’une toute petite fonctionnalité dans Flight Simulator, mais j’ai l’impression que, oh oui, nous pouvons le faire.
En ce moment, nous avons tous les vaisseaux sur Terre, n’est-ce pas ? Chaque vaisseau sur Terre nous envoie un signal de transpondeur… vous pouvez atterrir sur chaque vaisseau, et cela ressemble à un environnement de tir à la première personne. Je pense que nous sommes dans une nouvelle ère de création de jeux qui, selon moi, vont innover, du point de vue de l’échelle et de la complexité.

Et ça ne s’arrête pas là. Par exemple, dans MSFS 2024, vous n’êtes plus limité à l’expérience du « jumeau numérique » de la Terre depuis le ciel uniquement :
Vous pouvez désormais sortir de l’avion, vous promener, en 2024. Vous pouvez littéralement parcourir votre sentier de montagne préféré jusqu’à votre cabane préférée dans les montagnes. Vous asseoir sur le lac. Admirer le coucher de soleil. C’est vraiment un jumeau numérique que vous pouvez absorber.*

Source:

Flight Simulator 2024’s huge ambition means ‹ you can now exit the plane, walk around… you can land on every ship, and it looks like a first person shooter environment › | PC Gamer

5 « J'aime »

Merci :+1:

Je comprends pas bien cette citation, l’impression d’être dans star citizen

autre traduction :

" En ce moment, nous avons tous les navires sur Terre, n’est-ce pas? Chaque navire sur Terre nous envoie un signal de transpondeur… vous pouvez atterrir sur chaque navire, et il ressemble à un environnement de tir à la première personne. Je pense que nous sommes dans une nouvelle ère de création de jeux qui, selon moi, vont faire des découvertes sur le plan de l’échelle et de la complexité. "

La traduction intégrale du texte :

https://www-pcgamer-com.translate.goog/games/sim/flight-simulator-2024s-huge-ambition-means-you-can-now-exit-the-plane-walk-around-you-can-land-on-every-ship-and-it-looks-like-a-first-person-shooter-environment/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Je me suis aussi torturé les méninges et finalement la traduction de « Navire » au lieu de « Vaisseau » proposée par Chessgame80 est plus heureuse

FS2024 sera-t-il basé sur Marine Traffic ?
Comme FSLTL Traffic pour MSFS basé sur Flightradars24 ?

En temps réel - Suivi en Direct des Navires avec MarineTraffic Gratuit en Français :
(attendez 10-20s avant que la carte mondiale s’affiche intégralement)

Salut. On dirait qu’ils reprennent le concept de l’avatar de P3D

FS2024 ne sera plus simplement un simulateur de vol, trains, bateaux en trafic réel, marche à pied etc. Bientôt les bouchons et le trafic réel auto routier ?

2 « J'aime »

ça me semble plus poussé et mieux intégré, plus proche du mode à pied dans le simu de trains trainsimworld.

1 « J'aime »