MSFS - Tuto : Déplacer le contenu de MSFS sur un second disque dur

Oui, je suis full propriétaire, admin.

Je pense que Windows 11 est plus prohibitif que le 10 (en plus d’être plus intrusif puisqu’il fouille tous nos fichiers). Faudra bien que j’y passe un jour, mais une fois de plus je ne suis pas pressé

3 « J'aime »

Pas pressé non plus car pas de puce TPM sur mes configs puissantes mais pas obsolètes pour autant. Je ne vois pas le gain sauf pour les gens qui ne s’y connaissent rien et qui ne veulent pas progresser dans ce domaine :joy:

3 « J'aime »

Bonjour à tous!
Avant ma première question depuis la réouverture du site j’aimerai saluer tout le monde et exprimer le plaisir que j’ai de retrouver à nouveau ce forum bienveillant qui m’a guidé lors de mes premiers pas d’apprenti simmer…grand merci à celui ou à tous ceux qui l’ont ressuscité :pray: :partying_face:!
Maintenant la question: je cherchais depuis des semaines ce tutoriel car mon « C » où MSFS est installé est vraiment plein plein, mais avant de me lancer j’aimerais une précision: une fois que mon dossier « PackagesFS » sera dans le nouveau dossier sur mon « D » (ça risque d’être long j’ai plus de 300go :grimacing:), est-ce que je peux le supprimer sur le « C » puisque le but c’est de faire de la place? et quid des nouvelles mises-à-jour et addons, ils seront directement dirigés vers le nouveau dossier?
Merci d’avance pour toute aide :hugs:

1 « J'aime »

Oui, tout à fait, cependant ce tuto je l’ai fait pour Windows 10 (je le précise bien) et pas Windows 11, il y a des histoires de droits supplémentaires à gérer sur ce dernier. Je n’ai pas testé comme je suis resté pour le moment sur le 10.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je suis encore sous Windows 10 c’est du sur mesure pour moi :slightly_smiling_face:

Sur Win11, la gestion des autorisations et les histoires de mots trop longs restent le problème.
Je viens de passer sur Addonlinker.
SImple, et efficace.

2 « J'aime »

Bonjour à tous
je suis nouveau et j espere utiliser la bonne procedure pour poser ma question;
j ai utiliser la procedure de transfert sous Win 10 , et effectué a modif du fichier cfg
j ai relancé FS2020 j ai pu valider le nouveau path pour installer les fichiers officiels .
J ai remarqué quele nouveau dossier Community etait vide sur mon disque externe , j ai donc tente de faire un copier coller du disque C: vers mon disque externe et j ai rencontré le meme message qu evoqué ci-dessus « votre organisation … »
Que puis je faire ?
Merci davance pour votre aide
Yoal62

tu es sous windows 10 ?

oui windows 10 famille
version 22H2

merci Solon pour ton aide

Hello Yoal,
Si tu utilises un disk externe, vérifies quil est toujours branché sur le même port et a toujours la même lettre. Regardes aussi si le jus n’est pas automatiquement coupé dans les paramètres d’alim de windows

Hello Juju737
Merci pour ton message ,
mon DD externe est branché sur un hub de manière permanente sur le meme port , le hub est éteint le soir en meme temps que le PC …
bonne journée

tu peux nous mettre l’extrait du fichier config UserCfg.opt où tu as indiqué le chemin ?

bjr Solon voici la ligne du fichier UserCfg.opt avec le path
InstalledPackagesPath « L:\packageFS »
merci pour ton aide

InstalledPackagesPath "L:\packagesFS"

Ok il faut que ce soit bien écrit comme ça et vérifies que le disque L:\ est bien actif sur ton ordinateur. (ps : attention aux majuscules/minuscules on peut tout mettre en minuscule par sécurité)

c est ce qui est ecrit , j ai fait un copier coller de la ligne et les " " se sont transformés en guillemets
merci

d’acc. tu as bien copié le contenu du dossier package qui dans LocalCache dans le nouveau dossier ? ce n’est pas d’autres fichiers ?
Dans mon cas j’ai fait le transfert entre deux disque durs internes. Je n’ai pas utilisé un disque externe via un hub.

Le problème des hub, c’est que les ID usb ne sont pas stables. Un problème bien connu depuis FSX. Il est conseillé de privilégier les ports de la carte mère ou sur une carte pcie