MSFS - Sortie du R66 par Cowan Simulations

2023 s’est terminé avec le lancement du Robinson R66 pour Microsoft Flight Simulator par Cowan Simulation déjà connus pour d’autres voilures tournantes sure MSFS et X-Plane.
Le R66 est un hélicoptère léger à 5 places assez populaire auprès des opérateurs du monde entier et est connu pour sa polyvalence dans divers domaines. Il est propulsé par une turbine Rolls-Royce RR300. Le R66 est considéré comme fiable, économique et facile à entretenir. Il possède une charge utile de 416 kg avec le plein de carburant.



La version Cowan Simulation du R66 est fournie avec 51 livrées et plusieurs options de configuration permettant à l’utilisateur d’ajouter des détails tels que des bagages et des caisses, des passagers 3D animés, des flotteurs de secours et des portes amovibles. L’avionique inclut la prise en charge des navigateurs des séries PMS et TDS GTN ainsi que du GNS 530. Les versions du tableau de bord à jauge analogique et numérique sont configurables via un commutateur en jeu situé sur le tableau de bord.



Actuellement disponible pour PC uniquement, Cowan Simulation indique que les versions Xbox et PC Marketplace « seront disponibles lorsque Microsoft/Asobo rattrapera son retard après les vacances ».
Le prix du CowanSim R66 sur leur site Web pour 29,99USD (un peu moins de 28€):


6 « J'aime »

Merci pour l’info et les images !

Belle machine :heart_eyes:

1 « J'aime »

Belle réalisation de Cowan ! Il semble qu’il ne développe plus pour x-plane suite aux embrouilles avec des utilisateurs de la béta de la version 12. Dommage dommage :face_exhaling:

Tu en es bien sûr ? Je crois surtout qu’il existe déjà un R66 développé par VSkylab pour X-Plane 11/12. Ils essayent de ne pas se marcher les uns sur les autres

Très belle machine. Si certains l’ont acheté, elle se pilote bien ?

1 « J'aime »

J’attends les retours des premiers à l’acheter

deux choses m’arrêtent pour le moment :

  • J’attends MSFS 2024 pour voir les améliorations natives sur les hélicos avant tout achat de nouvel hélicos dans MSFS.
  • Faut que je m’achète un manche de joystick dédié aux hélicos, avec un joystick classique ça ne rend pas de tout, c’est limite désagréable dès qu’on pousse un peu le réalisme (ou plutôt la crédibilité du comportement de l’appareil). Je voulais m’en fabriquer un en partant d’un T16000, mais le rallonger avec les connectiques des boutons ma parait compliqué après démontage.

Après ce sera Tout bon :grin: (à pas confondre avec Jacques)

2 « J'aime »

Salut ce que tu écris m’interpelle, tu pourrais me dire quelles sont les caractéristiques spécifiques d’un joystick dédié aux hélicos par rapport aux joysticks classiques ( j’utilise aussi un T16000 ) et quels sont ceux, s’il y en a, qu’on peut trouver dans le commerce ? Je te demande parce que selon l’hélico que j’utilise je galère pas mal surtout dans des vols de plus de 45 minutes, et si jusqu’à maintenant j’ai toujours mis la « faute » sur le pilote (un vrai manche des fois sans jeu de mots…), je me dis que peut-être avec un joystick plus adpaté je pourrai augmenter un peu mon estime de moi :innocent:!

1 « J'aime »

@krwi55 Excellente idée de nouvelle discussion à ouvrir. Je suis moi aussi sur le chantier de mettre de place des commandes d’hélico réalistes (cyclique, collectif et palonniers) à prix raisonnables car biensur y a du clef en main au prix d’une polo

oui nous pouvons créer un fil sur ce sujet. Bon j’avoue qu’après démontage de la poignée du T16000, n’étant pas très bricoleur, j’ai été un peu refroidit. Mais j’y réfléchis tjrs.

2 « J'aime »

Je plussoie car intéressé également. Trop dur de manipuler un moulin à vent avec un joystick standard sans envoyer l’appareil dans le décor :sweat_smile:

1 « J'aime »