MSFS - Sélecteur de réservoir & Fuel Flow

Dans tous les avions de MSFS, avions standards ou add-ons, j’ai constaté un truc qui me semble être un défaut: avion éteint (cold & dark), si le fuel selector est OFF et qu’on allume la pompe carburant, bouger la manette des gaz va faire bouger l’aiguille de Fuel Flow. Ca me semble aberrant car si aucun réservoir n’est sélectionné, je ne vois pas comment il peut y avoir un flux de carburant…
Je n’ai pas pu tester dans un avion réel. Est-ce que j’ai raison ou non?
J’ai pu modifier ce comportement dans le TB21 de Lion Heart (en modifiant le code inclus dans le modèle XML) mais il me semblerait plus logique que ce soit corrigé dans le simu même, si tant est que c’est effectivement une erreur de conception.
Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

MSFS est avant tout un jeu pour ceux qui aiment les avions et les voir voler. La plupart du temps, les joueurs démarrent avec le moteur qui tourne et ils poussent à fond la manette des gaz pour décoller. Alors le Cold & Dark, what is it Daddy ? :joy:
Donc, sans vouloir être l’avocat du diable, je pense que ce n’est pas du ressort d’Asobo d’implémenter ça dans le jeu de base. Par contre, ils le permettent pour les développeurs tiers qui proposent des machines aux procédures beaucoup plus réalistes ou par la bidouille façon FSX (qui était le principal attrait de ce programme)

1 « J'aime »

Salut Eric,
J’abonde dans le sens de Juju. Même sur X-Plane, on a le même comportement avec les avions de base et certains addons « non » ultra-reéalistes

Merci pour vos réponses. J’en déduis donc que le comportement implémenté par défaut n’est pas réaliste. Ce qui est regrettable, c’est que des add-ons qui se veulent réalistes ne corrige pas ce « bug ». Je l’ai fait en 5 minutes, n’importe quel développeur pourrait en faire autant.

C’est pour cela qu’il y a des développeurs sérieux comme PMDG et des rigolos comme CaptainSim

En effet… J’espérais juste que les développeurs d’Asobo soient des développeurs sérieux :slight_smile:
A priori ce n’st pas le cas puisque tous les avions de MSFS ont ce défaut.

Je me souviens que dans la comm lors de l’annonce de la naissance de FS2020, ils en ont fait tout un foin sur les quelques heures de cours théoriques d’aviation et un tour en coucou dans un aéroclub car Asobo est avant tout une équipe de développement de jeux vidéos grand public. Apparemment, c’est pas suffisant ou ils ont trop de chats à fouetter

Bonjour,

Si tu ne veux pas devoir bidouiller, tu as le Comanche d’A2A ou les Piper de Justflight.

Je sais, mais je les trouve un peu chers. Ils valent surement la peine mais un peu cher quand même…