MSFS - Notification enquête officielle 24.03.2023

image

Bonjour,

Notification que j’ai reçu aujourd’hui directement dans le jeu au démarrage, pour l’instant je n’ai pas donné suite. Vous avez reçu aussi cette notification / questionnaire et le lien associé (en anglais) ?

(p.s. confirmation à l’instant qu’un autre utilisateur / membre à reçu cette notification sur le forum PV)

Xbox Research

Bienvenue, Pilote ! Merci de votre intérêt à partager vos commentaires sur Microsoft Flight Simulator. Vos opinions nous sont très précieuses et contribuent à améliorer les expériences Xbox pour tout le monde. Dans cette enquête, nous vous poserons des questions sur votre expérience de jeu avec Microsoft Flight Simulator afin de mieux comprendre ce que vous aimez ou n’aimez pas dans la simulation. L’enquête devrait prendre environ 15 à 20 minutes.

DONNÉES PERSONNELLES ET DÉSENGAGEMENT

Nous nous sommes associés à une société de confiance, Alchemer, qui est un outil d’enquête qui collecte des données de recherche pour nous aider à améliorer les expériences Xbox.

Dans cette enquête, nous collecterons des informations personnelles telles que votre Gamertag pour exploiter les données de jeu à des fins de recherche.

Nous supprimerons toutes les informations d’identification après la clôture de cette enquête.
Si vous acceptez que nous collections et traitions vos informations personnelles et que vous souhaitez participer à cette enquête, veuillez sélectionner Oui pour continuer. *Cette question est obligatoire.

 ° Oui, j'accepte que Xbox Research collecte et traite mes informations personnelles comme décrit ci-dessus.
 ° Non, je ne souhaite pas que vous traitiez mes informations personnelles et ne souhaite pas participer à cette enquête.

Rien reçu que je suis client sur Steam

1 « J'aime »

Re bonjour,

Le plus étrange dans cette histoire c’est que j’ai un peu fouillé dans les derniers messages sur le forum officiel MSFS et sur Avsim, mais pour l’instant aucun écho, aucune référence à cette notification enquête / questionnaire qui paraît maintenant un peu underground. Et que (on est deux pour l’instant sur le forum PV) à avoir reçu directement au lancement de MSFS. Quels sont les critères d’éligibilité pour participer à cette enquête ? combien d’utilisateurs ? qui ? encore mystère. N’hésitez pas de donner de nouvelles et infos et si vous recevez aussi une notification concernant cette enquête.

Bizarre en effet. Soit tu as beaucoup de chance d’ètre selectionné, soit c’est une campagne de phising pour pomper tes données

Bonsoir,

Pour l’instant je ne suis pas le seul à avoir cette fameuse notification, il y a un autre membre sur PV qui à reçu la même. Il vient de préciser sur PV que c’est un questionnaire typique.

Perso, j’ai le lien du questionnaire mais je n’ai pas encore répondu.

Précision supplémentaire : J’ai reçu la notification de la même manière qu’une disponibilité d’update dans le -gestionnaire de contenus-. J’ai une ligne, un lien, je clique dessus et je me retrouve sur la page en anglais de l’enquête.