MSFS- HPG Airbus H145, des retours d'expérience?


Salut à tous,

Je sais qu’il y a des fans de pilotage d’hélicoptères et aussi de montagne (les deux s’allient bien) alors je lance cette conversation. J’aimerais avoir vos retours sur l’addon H145 de chez HYPER PERFORMANCE GROUP (https://www.hypeperformancegroup.com/) si vous l’avez.

J’ai hésité à le prendre lors de son annonce, mais finalement j’ai préféré attendre que les hélicoptères soient officiellement implémentés dans MSFS.

Qu’en pensez-vous en termes de crédibilité avec le vrai appareil, d’intégration dans MSFS (impact sur les performances) et de son pilotage ?

Bons vols et très agréable journée


le Bell par défaut de MSFS en direction de Luchon

3 « J'aime »

Bonjour ! je l’ai mais finalement je préfère son petit frère gratuit ! je le trouve un peu cher mais bon! après je ne suis pas un vrai pilote d’hélicoptère ! j’ai juste une trentaine d’heures en Hugues 300 en double commande ainsi que le Bell 206 JetRanger 2heures et le R44 1 heure
donc faut laisser la parole avec ceux qui pilote ce H- 145! :wink:

1 « J'aime »

Tu peux préciser pourquoi tu préfères le H135, c’est plus une question d’usage dans MSFS ou c’est en terme de réalisation, fonctionnalité ? du coup t’as pas testé les packs missions qui vont avec ?

2 « J'aime »

Salut Cédric,
D’après le sentiment général de la communauté d’Helisimmer qui regroupe à la fois des pilotes pros d’hélicoptère et des hardcores de voilure tournante sur pc, MSFS a encore du chemin à faire malgré les progrès. Les hélicoptères sur cette plateforme sont plus de l’ordre de l’avion à décollage court qu’un véritable hélicoptère. C’est bien pour se balader dans les jolis décors mais ne pas espèrer en se concentrer sur la machine.
Comme tu dis, faudra attendre l’implémentation officielle pour voir ce que ça donne vraiment. En attendant, le H135 gratuit suffit. Pour ce qui est du H145, ils n’ont pas pris de risques car le modèle est en vente sur les stores 3D depuis un certain temps. Le prix cher de l’addon leur permet de se rembourser de cet achat qui n’est pas donné. Au passage, il n’est plus trop à jour car le H145 actuel a 5 pales au lieu de 4.
Je bosse depuis un certain temps sur mon EC145 sur X-Plane et je l’ai migré en v12. Il va pas tarder à etre partagé en exclusivité sur Libertysim avec tout plein de bugs mais ça va faire une base pour avancer ensuite :joy:

3 « J'aime »

ba non pour les packs faut repasser a la caisse ! ca commence a faire beaucoup je trouve personnellement ! le H-135 est assez simple a gérer pour un non pro des ventilos ! et tout mes copains de vols ont le H-135 donc plus sympa ! plus une question de € ! :wink:

3 « J'aime »

Salut solon,
comme laser, j’ai déjà perdu trop d’argent avec ms et consorts alors je reste sur du gratuit. J’ai quand meme acheté fs2020 en promo et roulez ou volez jeunesse grace à la fibre !!!

3 « J'aime »

:wave: Cédric,
J’ai acheté en juillet 2022 : les deux addons H145 de chez HYPER PERFORMANCE GROUP.
J’avoue qu’au début j’ai été attiré par le look et j’ai eu beacoup de prroblèmes de stabillité et j’en passe …
En 8mois le Groupe a fait d’énormes progrés et maintenant … je me régale avec .
Le Groupe Performance est efficace.
Le H145 se contrôle très bien : vol stationnaire, vol en arrière, déplacement latéral. Pilote automatique. Plan de vol. ( Il y a probablement des amèliortions à apporter ).
Je ne suis pas pilote d’Héllicoptère … je suis bleuffé.
Que du plaisr pour moi !
Bonne fin de semaine Cédric.


4 « J'aime »

:wave:

Super merci pour ton retour positif Nanny. :+1:

Je n’ai pas tout compris dans son développement, ont-ils développé un plugin externe pour gérer l’aérodynamisme de l’hélicoptère comme cela se fait parfois (sniff mon Dodosim), ou se sont-ils appuyés exclusivement sur le moteur de MSFS ?

1 « J'aime »

:wave: Cédric ,
Est ce que cette P-J peut répondre à ta question ?
J’ai aussi le guide d’utilisation du H145 en français (124 pages en PDF).
Bonne soirée .

1 « J'aime »

oui complètement. Merci beaucoup !
Donc ils n’utilisent pas le modèle de vol de MSFS, mais le leur :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Solon,
Juste pour le plaisir.

2 « J'aime »

Merci Nanny :+1: Sympa la vidéo tuto.

De mon côté depuis l’annonce (et la bande annonce) de la version 2024, j’ai décidé d’attendre pour voir ce qu’Asobo va proposer.

1 « J'aime »