MSFS - Focus sur la Mise à jour SIM 15 pour les hélicoptères

Le début de l’année 2024 est pour Asobo l’occasion de faire une présentation par le biais de son responsable Sebastian Wloch, du développement en cours sur MSFS.
Evoqué rapidement dans le fil de suivi des actus de MSFS (ici MSFS - Development Update - #65 par chessgame80), la MAJ SIM 15 va apporter des éléments aérodynmiques intéressants dont pourront en profiter les hélicoptères:

  • l’effet de sol
  • la portance translationnelle
  • le support multi-rotors

Cette mise à jour permettra aux modèles de prendre en charge de plusieurs rotors (pour l’instant limités à 2) et ils fonctionneront ensemble comme ils le devraient en se basant sur la Mécanique des fluide (en anglais CFD computational fluid dynamics).

De ce fait, avec cette mise à jour, des rotors tandem (CH-47 Chinook), coaxiaux (Ka-32) et engrenés seront possibles. La seule limitation à l’heure actuelle – outre le nombre de rotors, est le fait que les rotors ne peuvent pas bouger ou tourner, comme par exemple dans le V-22 Osprey. Ceci étant, ce point sera traité plus tard par l’équipe.

Bref, il risque d’y avoir pas mal de chamboulement sur les créations de voilures tournantes existantes mais ce sera dans la bonne direction.

La mise à jour 15 de Microsoft Flight Simulator Sim est prévue pour mars 2024.

Vidéo de la présentation:

3 Likes

Merci pour toutes ces précisons !

Super ! merci
En espérant que tout ça soit dans la version 2024.

1 Like