MSFS - Development Update

Publié avant hier sur le forum officiel MSFS par un -Customer Support Team-

[KNOWN ISSUE] Authentication/Insert Disc/Logbook Lost/Unable to sync with cloud etc.

[PROBLÈME CONNU] Authentification/Insérer un disque/Journal perdu/Impossible de synchroniser avec le cloud, etc.

lien : https://forums.flightsimulator.com/t/known-issue-authentication-insert-disc-logbook-lost-unable-to-sync-with-cloud-etc/639057

Des infos sur le site officiel MSFS - Development Update du 25 avril

  1. Prochaines « tentatives » de mises à jours Sim Update 15 + A320neo - entre 5 et 10 mai

  2. Annonce de City Update VII: European Cities II pour le 28 mai et pour les villes suivantes :

    Barcelona
    Madrid
    Monte Carlo
    Nice
    Porto
    Stockholm

1 « J'aime »

Deux nouvelles versions Sim Update 15 Bêta ont été publiées cette semaine :

Lundi la version de test 1.37.15.0 et mercredi la version de test 1.37.16.0

2 mai 2024 – Mise à jour du développement

Important pour les utilisateurs Xbox :

" Veuillez noter que nous sommes conscients que la version de test .15 a introduit un bug qui empêche les avions complémentaires tiers utilisant WASM de fonctionner correctement sur Xbox. Nous travaillons pour résoudre ce problème dans la prochaine version bêta. Nous suivons également attentivement les commentaires des testeurs Xbox qui ont signalé que les performances et la stabilité ont diminué en .15 par rapport à la version de test précédente en .13. "


La « tentative » de sortie de la prochaine version Sim Update 15 finalisé et publique reste programmé pour le 7 mai :

1 « J'aime »

Heureusement que c’est repoussé car la fibre est KO dans mon quartier depuis une semaine

1 « J'aime »

La Sim Update 15 n’est pas encore sortie qu’elle comporte déjà des nombreux bugs en version bêta, une nouvelle annonce - update repoussée - à une date ultérieure n’est pas à exclure.

ah ben moi toujours pas la fibre. Ma ligne est coupée depuis 3 semaines suite à un incident (vandalisme, vol de câble de cuivre ?), donc plus d’adsl non plus, autant dire que MSFS c’est mort. Et c’est là qu’on voit les limites d’un jeu qui se joue en ligne. Sans parler des derniers scandales de jeux dont les serveurs ont été fermés du jour au lendemain et sont devenus inutilisables. Une pétition internationale a circulé à ce sujet, mais au delà de l’anecdote, cela nous rappelle qu’on achète pas un jeu, mais une licence d’utilisation temporaire.

2 « J'aime »

pas de mise à jour SU15 - encore retardé à une date ultérieure

traduction :

En raison de nouveaux problèmes découverts dans la version bêta 1.37.15.0 de la mise à jour Sim 15 de la semaine dernière (erreur WASM « contenu manquant », saccades /blocage de la Xbox), SU15 ne sera plus publié le 5/7 alors que nous continuons à enquêter et à travailler à la résolution.

Aujourd’hui, les participants à la version bêta de SU15 recevront une nouvelle mise à jour (1.37.17.0) qui corrige l’erreur de « contenu manquant » WASM introduite dans la version 1.37.15.0 ainsi qu’une poignée d’autres problèmes (y compris la pop-in aérienne DX12).

Nous continuons d’enquêter sur le problème de saccades /blocage de la Xbox, lié à la récente mise à jour de GDK. En attendant, l’activation du cache évolutif (instructions ci-dessous) devrait réduire le risque de bégaiement/gel pour la plupart des simmeurs sur Xbox. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une solution au problème et qu’il est toujours possible de le rencontrer avec le cache dynamique activé.

Notre objectif est de trouver une solution au problème de gel/bégaiement de la Xbox d’ici la semaine prochaine (qui sera publiée dès que possible). Nos sincères remerciements à tous ceux qui ont soulevé ces problèmes et fourni des étapes de reproduction détaillées. Vos informations ont été d’une grande aide dans notre enquête jusqu’à présent

Dernière mise à jour Sim Update 15 Bêta (1.37.18.0) - du 14 mai 2024

RELEASE NOTES 1.37.18.0

traduction :

"La version 1.37.18.0 devrait être la version finale de SU15 (sauf découverte de problèmes inattendus/nouveaux).

Corrections de bugs généraux

** -Xbox Suppression du GDK de mars 2024 et retour à la version précédente**
** Malheureusement, nous n’avons pas pu résoudre les problèmes de bégaiement/gel de la Xbox découverts pour la première fois dans la version 1.37.15.0. Les problèmes de bégaiement/gel de la Xbox sont liés au GDK de mars 2024 (introduit dans la version 1.37.15.0), et comme solution temporaire, nous supprimons le GDK de mars 2024 du SU15 et revenons au GDK précédent.**
** Pour SU15, cela signifie que la stabilité/performance globale devrait être similaire à la version 1.37.13.0 (avant l’introduction du GDK de mars 2024). Sur la base de la télémétrie et des commentaires précédents de la communauté (même sans le GDK de mars 2024), SU15 représente toujours une amélioration notable de la stabilité/performance par rapport à la version actuelle (1.36.2.0/1.36.3.0) pour toutes les plateformes."**

Pour plus d’infos spécifiques cherchez dans les sujets suivants sur le forum officiel MSFS :

Mise à jour - World Hub Airports & Navdata Update (Cycle: 2405) - May16 th, 2024

Le dernier cycle 2405 Aeronautical Information Regulation And Control (AIRAC) est désormais disponible pour tous les utilisateurs. […] Cette mise à jour inclut également un nouveau lot de mises à jour du World Hub. Ces aéroports mis à jour sont actuellement disponibles pour les utilisateurs inscrits au test public facultatif de Sim Update 15, mais ils seront déployés pour tout le monde lors de la sortie complète de SU15. Nous fournirons la liste des aéroports mise à jour dès que possible.

SU15 et A320neo V2 iniBuilds annoncés pour le 23 mai

Bonjour,

Résumé et rappel de principales mises à jour dans les prochaines semaines et mois :

  • Sim Update 15 et A320neo V2 le 23 mai
  • City Update 07 : European Cities 02 le 28 mai
  • City Update 08 (TBD - to be determined) le 22 juin
  • City Update 09 (TBD - to be determined) le 02 juillet
  • World Update 17 (TBD - to be determined) le 22 juillet
1 « J'aime »

La Sim Update 15 publique du 23 mai est disponible en téléchargement

1 « J'aime »

Sur le site officiel :

23 mai 2024

traduction :

" […] Le mois dernier, nous avons annoncé que Top Gun : Maverick serait supprimé de Microsoft Flight Simulator le 25 mai en raison de la fin de notre accord de licence avec Paramount. Comme nous étions tous un peu tristes de cette nouvelle, nous avons contacté Paramount et les deux parties ont convenu de prolonger notre accord de deux mois supplémentaires. Vous pouvez continuer à télécharger et profiter de l’extension Top Gun : Maverick jusqu’au 25 juillet. "

Release Notes - Sim Update 15 [1.37.19.0] Available Now

Bonsoir,

DLSS fichiers à remplacer / actualiser

Pour la version Store les 2 fichiers nvngx_dlss.dll et nvngx_dlssg.dll nouvelles versions (3.7.0 et 3.7.1) à placer ensemble dans votre dossier / ou arborescence personnalisé → X: / < dossier MSFS >\ Content

Téléchargement :
nvngx_dlss_3.7.0.zip (April 4th, 2024) : NVIDIA DLSS DLL 3.7.0 Download | TechPowerUp

nvngx_dlssg_3.7.1.zip (May 21st, 2024) : NVIDIA DLSS 3 Frame Generation DLL 3.7.1 Download | TechPowerUp

1 « J'aime »

[off-topic] Rappel historique pour les GPU compatibles par version

GPU supportants le DLSS 1.0 :

RTX 2060
RTX 2060 SUPER
RTX 2070
RTX 2070 SUPER
RTX 2080
RTX 2080 SUPER
RTX 2080 Ti

Cartes graphiques supportants le DLSS 2.0 :

RTX 3050 6 Go / 8 Go
RTX 3060
RTX 3060 Ti
RTX 3070
RTX 3070 Ti
RTX 3080 10 Go / 12 Go
RTX 3080 Ti
RTX 3090
RTX 3090 Ti

Quelles cartes graphiques DLSS
DLSS 3.0 :

RTX 4060
RTX 4060 Ti 8 Go / 16 go
RTX 4070
RTX 4070 SUPER
RTX 4070 Ti
RTX 4080
RTX 4080 SUPER
RTX 4090

DLSS 3.5 :

RTX 20XX Series
RTX 30XX Series
RTX 40XX Series
2 « J'aime »

Mise à jour du 30 mai - SU15

Release Notes - Sim Update 15 [1.37.19.0] Available Now

Development Update - 6 juin 2024
(les prochaines mises à jour - actualisé)

City Update 08 : Las Vegas - 22 Juin
City Update 09 : United States Northeast - 2 Juillet
Local Legend 18 : Boeing 707 - 2 Juillet
World Update 17 : (TDB - to be determined) - 22 Juillet

Development Roadmap

1 « J'aime »

Avec 2 jours d’avance - City Update 08 : Las Vegas disponible gratuitement dans marketplace
mais aussi - Usa Points of Interest mise à jour disponible dans le -gestionnaire de contenus-

1 « J'aime »

21 juin

Microsoft Flight Simulator | City Update 8: Las Vegas - Official Trailer

23 juin - FlightSimExpo 2024 - Las Vegas : 1h35min avec la Team Microsoft Flight Simulator

Vidéo en intégralité :

https://www.youtube.com/watch?v=a6riRXgRsCU&t=88s