L’A400M, le Beluga et un Sikorsky inclus dès le départ, ça promet,
rétrocompatibilité avec les add-ons MSFS 2020 assuré
Après 4 ans, c’est une évolution normale, payante, comme à l’époque de FS mais tous les 2 ans.
Microsoft Flight Simulator 2024 - Official Trailer
Par rapport au trailer pensez-vous qu’on pourra se balader à pied autour des avions ? J’ai l’impression qu’on va pouvoir se faire un avatar. C’est un peu secondaire comme fonctionnalité, mais en terme d’immersion moi j’adore.
T’as oublié celle là quand la SF rejoint MSFS c’est aussi le genre de petit projet que j’apprécie
Et j’ai beaucoup aimé le film qui m’a réconcilié avec l’histoire de Dune.
Salut solon
concernant les VTOL je suis plutĂ´t pessimiste en tout cas sur les versions " taxi"
Pas vraiment une nouvelle révolution. Juste la confirmation de l’existant en plus du besoin de faire rentrer régulièrement du cash dans la machine.
On dirait que l’aspect simulateur de machines volantes est mis de coté au profit du visuel et des détails environnementaux.
Quelques images extraites de la vidéo promotionnelle du Xbox Showcase 2023
Salut les gars,
J’ai regardé les différentes vidéos et images. C’est beau mais franchement, qu’est-ce qu’il y a de plus que maintenant à part des missions prêtent à consommer. Cela me rappelle le pack FSX Acceleration et l’éphémère FLIGHT.
Est-ce que FS2020 va continuer à évoluer et recevoir ces WU ou est-ce qu’il sera gelé et on sera obligé de passer à la caisse avec FS2024 ?
Au finalement, je prends désormais plus de plaisir à piloter avec X-Plane 12 même si je suis conscient que les graphismes ne sont pas aussi beaux que sur FS2020
Salut,
Le réponse est OUI. Confirmé dans - Microsoft Flight Simulator 2024 FAQ - ici
Nous continuerons à fournir notre feuille de route Microsoft Flight Simulator (2020) qui contient du contenu allant des mises à jour des aéronefs et de l’avionique, des mises à jour de Sim, des mises à jour de la ville et du monde […] Nous continuerons à prendre en charge Microsoft Flight Simulator (2020) après le lancement de Microsoft Flight Simulator 2024.
Etonnante donc cette annonce de continuer à faire évoluer la version 2020 en parallèle de celle de 2024 sauf si cette dernière sera une version figée dédiée au jeu de missions
En fait la plus value me semble n’est pas tant les graphismes, mais surtout l’aspect Missions associées à des carrières potentiellement évolutives (à vérifier). Pas mal de joueurs apprécient ce type de gameplay qui permet d’avoir des objectifs et une progression en jeu (il existe actuellement des addons pour cela). et ils intègrent des fonctionnalités dédiées : héliportage, extinction de feu, transport de passagers, cargo.
Personnellement si c’est confirmé cet aspect peut aussi m’intéresser car je suis un peu moins hypé avec le temps, de voler dans un simulateur juste pour voler.