MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR 2024 - sortie annoncé le 19 Novembre

9 Juin

MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR 2024 - sortie annoncé le 19 Novembre

1 « J'aime »

Merci pour l’info chessgame80.
Comme pour MSFS 2020 lors de son annonce, une vidéo qui fait rêver.
Malheureusement on est loin de ce type de réalisme avec nos PC, ainsi que les nombreux bugs que nous rencontrons tous avec nos config.
Je songerai à passer à 2024 lorsque j’aurai une nouvelle machine.
Le seul avantage que je constate aujourd’hui, c’est les add on de 2020 qui seront (je l’espère) compatible avec cette nouvelle édition.

J’arrive pas à voir si on pourra sortir de l’avion, vu que nous pourrons nous faire un avatar et qu’il y aura des PNJ, mais clairement cette preview donne envie. A voir les démonstrations à venir.

enfin sur la vidéo à un moment on a l’air de pouvoir se déplacer à l’extérieur de l’appareil pour prendre une photo. faire le tour de l’avion durant un prévol en mode vue première personne serait excellent.

« À quelques exceptions près, pratiquement tous les modules complémentaires qui fonctionnent aujourd’hui dans Microsoft Flight Simulator (2020) fonctionneront dans Microsoft Flight Simulator 2024. Les modules complémentaires achetés sur la boutique du simulateur n’auront pas besoin d’être rachetés dans Microsoft. Simulateur de vol 2024. »

Confirmation sur le forum officiel concernant les plateformes :

"Microsoft Flight Simualtor 2024 sera lancé sur toutes les plateformes (PC/MS Store, PC/Steam, Xbox Series X|S et Xbox Cloud Gaming) le 19 novembre 2024. Il sera également disponible sur PC et Xbox Game Pass le premier jour.

Merci,
Équipe MSFS"

méfions nous des « quelques exceptions près »

1 « J'aime »

pire encore, je suis certain qu’une majorité de créateurs développeurs et distributeurs déjà listées et avec des produits dans le marketplace MSFS, vont nous sortir des nouvelles « versions » payantes (label FS2024)

1 « J'aime »

D’une certaine manière, Microsoft le fait bien avec cette nouvelle version payante, pourquoi pas eux :wink: surtout s’ils doivent gérer deux versions de leurs addons en parallèle FS2020 et 24.

1 « J'aime »

Ce sera une façon déguisée de pousser un peu plus vers Windows 11

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo postée aujourd’hui 18 oct. sur Youtube concernant MSFS 2024 :

  • chaîne officielle MSFS -

traduction - du site officiel

« Nous sommes ravis de partager cette vidéo du Global Preview Event du mois dernier au Grand Canyon. Il s’agit d’un enregistrement de la présentation faite par plusieurs membres de l’équipe de développement aux membres invités de la communauté des médias et des créateurs de simulation de vol. La présentation couvre bon nombre des nouvelles fonctionnalités et améliorations à venir dans Microsoft Flight Simulator 2024, et nous espérons que vous aurez plaisir à le regarder pour en savoir plus sur MSFS2024 avant son lancement en 33 jours. »

1 « J'aime »