Laminar Research va lancer son propre store

Laminar Research vient d’annoncer sur Facebook qu’ils vont créer leur propre vitrine pour la simulation à l’instar de ce qui se fait déjà avec MSFS. Elle s’appellera X-Plane Store et tournera exclusivement autour de l’éco-système X-Plane 12.

Fonctionnalité demandée depuis longtemps, cette boutique offrira aux clients X-Plane une expérience unique et transparente, et créera un environnement plus accessible que jamais pour la communauté. Transactions faciles, installation transparente et options DRM pour les auteurs tiers – et tout se passe directement dans l’application.

Pour l’instant, les avis sont mitigés sur FB ou Xplane.org où la communauté des passionnés est plutôt libertaire et peu encline à être captive et encore moins à parler d’argent.

X-plane Store verra le jour courant 2024. Pas de date annoncée.

Source:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0247AkSjZhDisLNzWDVcjJEyqcba7n1pNozDoG4X7xM5i6eEiNTkeN8yErGdHQ5n2wl&id=100045306304807

1 Like

C’est sûr que c’est une évolution du modèle économique du studio, et sans doute un moyen pour Laminar de se récupérer un petit % au passage. A voir si le store sera utilisé ou si les joueurs préfèreront continuer à bricoler de leur côté. C’est aussi peut-être une manière d’attirer d’autres joueurs, peut-être un peu plus casual à l’image de MSFS.

Finalement ils s’alignent sur le fonctionnement général des jeux qui a été ouvert avec les jeux « services ».