FS24 - Tours de Cattenom introuvables

J’ai un petit problème avec MSFS 2024 installé depuis 4 ou 5 mois !
De nombreux contacts régionaux m’assurent qu’ils voient les tours de Cattenom pendant leur vols alors que chez moi je ne les vois pas alors que les réglages du décors est en ULTRA

par défaut ou c’est une scène ajoutée ?

Bonjour,

MSFS 2024 est sorti il y a 2 mois. Le temps passe vite mais quand même.

En tout cas si tu parles des tours de la centrale, elles sont bien dans MSFS 2024 de base. Par contre si tu utilises MSFS 2020, tu n’as peut-être pas installé le World Update France ?

Par defauts

J’utilise MSFS2024 ! J’espère qu’a l a prochaine mise à jour elles serons là !!!

bonjour

les tours de la centrale de Cattenom sont bien là, par défaut en FS24

faites une recherche dans la rubrique -départ- avec le mot Cattenom ou LFUVO (héliport)

2 images :

Mais du coup tu l’as installé quand ? Car il y a 4 ou 5 mois il n’était pas sorti. Et au passage, si tu l’as installé juste à sa sortie, il est conseillé de le réinstaller pour ne pas avoir de risque de paquets corrompus. Ça pourrait peut-être expliquer ton problème.

Ca ne servira à rien d’attendre la prochaine mise à jour, elles sont déjà.

Tu n’as vraiment rien dans ton dossier Community ?

je l’ai installé le jour ou il est sorti en soirée !!

A mon avis, la mise à jour de FS24 a effacé ce que tu as ajouté

Dans ce cas commence par le réinstaller. Ça ne prend pas très longtemps.

@Papy54560 Alors tu les as retrouvées tes tours avec une recherche en FS24 dans la rubrique -départ- avec le mot Cattenom ou LFUVO (héliport) comme je l’ai indiqué plus haut ?

Mais au fait, ça fait pas partie des installations sensibles sensées être floutées et interdites de survol même dans un jeu ? :sweat_smile:

Visiblement et par défaut dans le jeu : pour l’instant c’est non

Comme tu as déjà répondu deux fois concernant ton installation mais pas à propos de la marche à suivre [simple !] que j’avais indiquée moi aussi deux fois ici1 et ici2 pour trouver les tours en FS24 par défaut, que tu confirmes d’ailleurs pour ton installation initiale, alors la prochaine fois, je ne répondrai plus à tes demandes, mon Papy.

maintenant pour les autres tours et centrales en France dispos par défaut en FS24 après vérification :

• BELLEVILLE - Belleville sur Loire (Site et Infrastructures bâtiments visibles - OK)
    2 Réacteurs / tours - OK VISIBLES

• BLAYAIS - (Site et Infrastructures bâtiments visibles - OK)
    4 Réacteurs / tours - INVISIBLES

• GRAVELINES - LFQ25 - (Site et Infrastructures bâtiments visibles - OK)
    6 Réacteurs / tours - INVISIBLES

(… à suivre pour les autres)

-,-,-,-

un petit off

Électricité nucléaire - réacteurs en exploitation en 2022

US - 93

France - 56

Chine - 54

Russie - 37

Japon - 33

Corée du Sud - 25

Canada - 19

Inde - 19

Ukraine - 15

UK - 12

Merci merci spitfire-mk2 !!
je ne savais pas qu’il y avait autant de tours dans le monde ,même pas toutes celles de France !!!
Mais pour l’instant j’ai toujours pas celles de Cattenom !!
Je ne sais pas pourquoi, mais des jours elles apparaissent , le lendemain elles sont plus là !!
C’est des tours fantôme !! mais c’est pas Rigolot
JC

salut Loader !
Ta remarque m’intéresse mais comment réinstaller ?
JC

Tu vas dans les paramètres de ton PC, Applications et Applications installées. Tu cherches MSFS 2024 et tu le désinstalles. Ensuite tu pourras le réinstaller comme la première fois.

bonjour,

peux tu confirmer une dernière fois que tu as fait une recherche en FS24 dans la rubrique -départ- avec le mot Cattenom ou LFUVO (héliport) comme je l’ai indiqué plus haut ?
et que malgré ça les tours ne sont toujours pas visibles ?

Salut Spitfirs_mk2 !
J’ai deux terrains dont un (Basse Ham réalisé pour ma pomme par MVP ) je me demande d’ailleurs qu’est il devenu ?? Et j’ai LFAW avec lesquels je décolle pour voir les tours de Cattenom !
Malheureusement elles sont inconnues !
Bonne journée
JC