DCS - ORBX met en accès anticipé la scène de la presqu'ile de KOLA en Russie

ORBX essaie de diversifier son offre en se lancer sur la plate-forme de DCS avec l’accès anticipé de la scène de la presqu’ile de KOLA au nord ouest de la Russie. Le produit est une collaboration avec Baltic Dragon et Reflected Simulation qui travaillaient déjà sur DCS.

DCS Kola - Orbx (orbxdirect.com)

Cette zone frontalière avec la Finlande,la Norvège et la Suède sera surement une zone de haute tension militaire entre la Russie et l’OTAN…coeur de cible de DCS !

Il y a pour l’instant une remise de 20% à 52 euros. Une fois sortie, le produit sera dans les 66 euros. C’est un peu cher mais les add-ons pour DCS ne sont pas bon marché à cause de la redevance que fixe Eagle Dynamics pour sa plate-forme vis à vis des tiers.

Plus d’info sur la boutique d’ORBX:
DCS Kola - Orbx (orbxdirect.com)

Quelques images officielles:









Cela a le mérite de changer un peu des zones de tensions actuelles avec le Caucase et le Moyen-Orient.

Caractéristiques:

  • Terrain de base complet pour toute la zone de la carte, avec une topographie très détaillée, des textures de sol estivales, des rivages, des lacs et des rivières.
  • Une première zone d’intervention s’étend sur la frontière entre la Finlande et la Russie et englobe le centre de la Finlande et les parties occidentales des régions de Mourmansk et de Carélie en Russie (voir carte).
  • Quatre zones très détaillées, axées sur deux aéroports en Finlande (EFRO, EFKE) et cinq en Russie (XLMV, ULAK, RU-1110, RU-4464, ULMM), ainsi que sur leur environnement et leurs infrastructures urbains et ruraux.
  • Deux pistes routières en Finlande, respectivement près de Rovaniemi et Sodankylä.
  • Deux aéroports supplémentaires en Norvège (ENBO, ENNA) et trois en Suède (ESNQ, ESNJ, ESUK) sont fonctionnels mais pas entièrement détaillés lors de la sortie en accès anticipé.
  • Les POI civils importants comprennent les ponts, les obstacles verticaux, les monuments, les barrages hydroélectriques, les centrales électriques, les installations portuaires, les bâtiments emblématiques, les mines à ciel ouvert, les villes et petits villages et les sites industriels.
  • Éclairage nocturne amélioré pour les villes et les villages.
  • Réseau routier et ferroviaire principal, avec des ponts et des tunnels, connectés sur toute la carte et permettant un itinéraire IA longue distance.
  • Des monuments naturels et des caractéristiques géographiques, comme les fjords norvégiens, des côtes détaillées, des champs de neige, des forêts et des zones humides, des dizaines de milliers de lacs et de grands réseaux fluviaux.
  • Les caractéristiques de la carte représentent l’époque actuelle, mais incluent des ajustements pour la fin de la Guerre froide – par exemple, des pistes routières opérationnelles et des bases aériennes russes pleinement opérationnelles – afin d’améliorer les options de mission.
4 Likes

Merci pour cette news fort pertinente Richard. C’est dans la boite pour moi :+1:

Je n’étais pas du tout au courant de cette scène, forte intéressante