ZLIN Z-43 de Tibor Kokai

Salut il faut ajouter les lignes indiquées par Red cloud dans FS9.cfg:

[OLDMODULES]
fssound.dll=1
:wink:

Pour dust comme il est nouveau, le fichier fs9.cfg tu le trouvera dans:

C:\Documents and Settings\X (Nom utilisateur)\Application Data\Microsoft\FS9
attention, c’est un fichier caché donc il faut que tu ailles dans tes options d’affichage sous Windows XP pour autoriser l’affichage des fichiers cachés

merci pour votre aide sa fonctionne :laughing: :wink:

Désolé de faire remonter ce post, mais j’ai un souci :
j’ai le même message d’erreur que Dust !

J’ai ouvert fs9.cfg pour y rajouter les deux lignes “magiques” :
[OLDMODULES]
fssound.dll=1

Mais elles y étaient déjà !

[size=150]HELP ! [/size]Que dois-je faire ?

Merci de votre aide…

as tu ajoute le fichier fssound.dll dans module ??

Merci ‘REdcloud’

Effectivement magique cet avion et en pilotage il est vraiment
très intéressant.

Seul bémol ‘chez moi’ le cokpit 3d …le vue ne ce centre pas coté
pilote j’ai seulement ceci :

Chez vous aussi ???

Bonjour Trébuchet

Dans le fichier Aircraft.cfg tu dois avoir :
[Views]
eyepoint=-0.9,-1.17,1.23

Le -1.17 correspond au décalage à gauche par rapport au centre de gravité. Tu peux jouer sur ce paramètre pour régler ta position. Par exemple si tu mets :

[Views]
eyepoint=-0.9,-2.17,1.23 tu devrais te retrouver dehors du côté gauche :wink:

N’oublies pas de faire un sauvegarde.

Ceci dit, cet appareil est une merveille :smiley:

:smiley: Merci BARNEY… pour ce renseignement très intéressant.

j’ai fait les modification suivantes pour avoir le 3d centré et vue gauche,droite correcte.

Views

eyepoint= 0.5,0.00,1.23

Voilouuuuuuuuuuuuuuuu c’est pour ceux que celà arrangerait…d’avoir un 3d centrer.

Merciiiiiiiiiiiii Mille fois au concepteur !!! pas pu le remercier…n’ayant pas trouvé de mail. :smiley:

:smiley: Hello Tous,
Bon, je vois qu’il y en a qui ont une longueur d’avance sur mon download (cet aprés-midi à 16h !!)

Avion superbe, par contre, je ne sais pas comment ouvrir le “CAPOT MOTEUR” ??? L’un de Vous l’a fait ???

Voici le cockpit 3D.

Une autre livrée :wink:

Un Appareil “MAGNIFIQUE”

Pour Chris… et les autres!
En installant le ZLIN, un module de paxload s’installe sur le bureau.
Il permet, outre de configurer les poids passagers de choisir l’emplacement du pilote. Siège de droite ou gauche.
Si en plus, vs avez sauvegarder une situation de départ (par défaut) avec une vue du panel 3D et un décalage par rapport au neutre, ça va jouer encore plus avec un pilotage à droite.
Allez, bonne journée
JP

Bonjour à tous !
J’ai (enfin) réussi à l’installer (me manquait ce P*** de fichier FSSound.dll qui avait disparu !) Merci de votre aide !

Il me reste un tout petit souci : il “tire” à gauche en vol linéaire et finit par tourner tout seul, ce qui m’amène en permanence à compenser avec un coup de manche à droite.
Peux t’on corriger ça simplement ?

kif kif bourricot pour moi :blush:
1-Je n’arrive pas à ouvrir ce ~#{{#[``{[|@@ de capot !
2-Ce zinc tire à gauche (moi qui …porte plutôt à droite !)
:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

SVP aidez moi, c’est pas pour le Zlin que je vous parle mais pour le problème, j’ai eu le meme avec le beaver, je ne l’ai pas résintallé mais je n’avais pas le Fssound.dll alors je l’ai pris ici comme dis, et puis je cherche le fs9.cfg que je ne trouve pas !! même en faisant une recherche ! Répondez moi vite !! Merci

ouf ! bon, le probleme de mon beaver est réglé toujours est-il que je n’ai pas trouvé le fs9.cfg, mais bon tant que mon probleme est reglé c’est bon. Merci à tous

bonsoir tt le monde, dites moi, c’est normal que pour Fssound.dll, lorsque je démarre le Flight il me demande à chaque fois si je veux associer la dll avec le logiciel ? Et que “il n’est pas compatible” ou “peut etre pas compatible” ? Fin à part ce message tout marche, c’est juste pour savoir, apres si ça vous le fais pas c’est pas grave, dites le moi juste. Merci

1 tu dois parametrer windows pour afficher les fichiers cachés

2dans FS9.cfg tu dois rajouter

[oldmodules]

fssound.dll=1

FS9.cfg est ici: C:\Documents and Settings\ton nom d’utilisateur\Application Data\Microsoft\FS9