Ya til quelqu'un de la région de NICE ici? Merciiiiii

Textures, Decoupage et Aéro Cote D’Azur & NICE

Salut a tous, bon bein je suis toujours Kermit et toujours débutant !
J’ai essayé de suivre vos conseil pour une meilleure “definition” de ma region sur FS9, et HEUREUSEMENT que je n’ai pas oublié le premier !!! FAIRE DES SAUVEGARDES !!!

En fait, jai bien suivis les conseil ici et la , mais quand j’ai essayé de rendre ma region PACA et Corse la plus realiste possible, je me suis heurté a bocoup de problemes, mer sur les collines , contruction dans la mer…cotes pas tres realistes…couleur de roche non conformes (l’esterel), du coup j’ai reinstallé toute ma sauvegarde d’origine et je me retrouve avec le jeu initial !

Quelqu’un qui vole de ce coté et qui a pu bien recreer mon coin en installant tel ou tel truc peu il m’aider??? merci !!!

Mon MSN: mskermit_06@hotmail.com

PS: Encore un ptiti truc, existe il un post ou sont expliqués tous les mots barbares que vous utilisez…mesh, landscape, senery…merci d’avance et encore merci pour votre gentillesse et milles excuse pour ma “non debrouillardise” …

Effectivement, PACA n’est pas toujours simple à installer, surtout la côte.

Le mieux est la lecture détaillée du “read me”.

Une petite aide:

MESH: Ce sont des fichiers qui se termminent en.bgl (il n’y a pas qu’eux) et qui viennent modifier, accentuer le relief. La définition “point par point” est plus resserée que dans Fs d’origine et donc plus réaliste et plus jolie. Il faut mettre ces fichiers dans un dossier scenery, lui même dans un dossier mesh par exemple dans “Addon scenery” que tu as dans les dossiers de Fs.

LANDSCAPE, LANCLASS: ce sont aussi des fichiers .bgl qui forment une “couverture”, une texture plus réaliste du sol. Y seront mieux représenté les contours des villes, les champs, forêts, vignes…plutôt que la texture d’origine un peu répétitve et universelle de Fs.

SCENERY : En français : scènes. Soit, c’est une scène, soit ce sont des dossiers de Fs. Il y en a 2. Un dossier scenery dans chaque scène qui est dans “Addon scenery”. Un grand dossier scenry dans Fs qui reprend les scènes par défaut de Fs. En général, les nouvelles scènes (y comprsi scenery et Landclass) se placent dans addon scenery. On ne touche scenry que sur invitation express de l’auteur.
Notament, pour PACA, il faut aller bidouiller le fichier EURW qui se trouve dans “FS9/scenery/word/eurw”. Avec ça, les lacs et routes retrouveront leur place.

Le mieux pour la région PACA c’est de s’approvisionner chez:
PRAM:
http://atsinfo2.free.fr/fs9/realisation/realisation.htm
avec un peu de Nemoz (surtout pour LFMN et LFTZ et mesh alti):
http://www.vf-air.com/
un peu du PANEVA:
http://perso.wanadoo.fr/paneva/la_page_du_paneva.html
un peu chez FS Provence
http://fsprovence.free.fr/
et un peu chez moi: (un peu de pub ça fait pas de mal)
http://perso.wanadoo.fr/ramonsite/

PRAM est la base avec LC PACA c’est un peu complexe à installer mais en lisant bien les “lisez moi” on peut s’en sortir.
D’ailleurs d’içi peu tout sera plus simple à installer… Patience.

ok, merci, mais koi installer en premier? y a til un ordre? 1er mesh, 2eme… merci

Bon bein les gras je suis bien allé sur ces quatres sites, jai telechargé tout ce ki serait succeptible de minterresser mais je bloque sur les installations si quelqu’un pouvais m’aider via msn???
merci d’avance

mskermit_06@hotmail.com

Bon on va essayer d’être clair.
Si tu te réfères à la biblihotèque des décors de FS:
Tu ne touche pas à ce qu’il y a en dessous de:
décor complémentaire
objets d’hélice
audessus dans l’ordre suivant tu mets:

les scènes VFR
les geomodifs
les LandClass
les meshs
puis
décor complémentaire
objets d’hélice
et le suite…

Normalement si tu lies bien les instructions sur Projet Rhône Alpes Méditerranée tu dois t’en sortir.

Sachant que chacun à ses combines pour les configs de scènes (regoupement des scènes VFR, des geomodifs, des Land Class des meshs etc…)

desole d’etre lourd mais c’est quoi? " la biblihotèque des décors de FS:" ???

c’est bon jai trouve merci

Ben voilà t’y as mis le doigt et bientôt le bras vas y passer…
c’est ce que l’on modifie le plus dans FS avec le Dossier Aircraft…
Bienvenu dans le club et bon courage :smiley: :smiley: :smiley:

Ramon 99, j’ai besoin d’un conseil : peux t’on mettre tous les excludes dans un même fichier, ou doit-on les laisser séparés ?

Ramon en mode transpositin, comment je deplace mon cesna deja? merci

Salut Marcus !!
Moi, c’est ce que je fais, de même que les meshs et les landclass!!
Evidement,lorsqu’il y a problème, c’est plus long a détecter, mais comme dirait Ramon99, avec TotalCommander, pas de problèmes !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Après décors complèmentaire,j’ai les meshs,suivi des exclude,puis les landclass et la suite!!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

En mode transposition (Y), les déplacements se font aussi:
Clavier Alpha:
A: pour descendre
Q: pour monter
Clavier numérique:
SHIFT (flêche maj) +:
8: pour avancer
2: pour reculer
4: pour déplacement sue la gauche
6: pour déplacement sur la droite
1: pour tourner à gauche
3: pour tourner à droite
7: pour basculer à gauche
8: pour basculer à droite
ET SURTOUT shift 5 POUR STOPPER TOUT MOUVEMENT.
tu peux aussi user du joystick pour te déplacer mais c’est plus délicat…