Xplane 11 quel ordi, help me please!

Salut à tous,
Déjà je suis vraiment désolé si le sujet a déjà été traité, je n’ai pas trouvé ou mal cherché !

J’ai un petit souci, je suis actuellement électromécaniciens nucléaire et je me lance dans le projet de devenir pilote de ligne, pour se faire, je rentre à l’école aéropyrénée en septembre pour un ATPL intégré et j’aimerais avoir un simulateur de vol comme x plane11 qui me semble être le meilleur. Simplement, je tourne sur mac et à chaque fois que je lance x plane j’ai l’impression que c’est mon mac qui va décoller tellement il est bruyant.

Du coup j’aimerais savoir si quelqu’un a la possibilité de me conseiller un PC, mais genre pas un truc de folie, une petite tour pas chère, n’importe laquelle, reconditionnée, toute pérave mais qui fait tourner le simulateur dans des conditions tout de même assez bonnes.
Pas besoin de qualités exceptionnelles où on vois même les fourmis sur la piste, mais un truc sympa qui me permet d’apprendre en jouant, sachant que je suis sur un vidéoprojecteur de 2 mètres sur 2 c’est plutôt pas mal mais les PC je n’y connais vraiment rien.
Si vous savez m’aiguiller sur un ordi de base mais qui tourne bien genre pas gratuit mais pas chère, ou moins chère que trop chère, ou plus chère que gratuit, enfin t’a compris quoi ^^

Merci les gars c’est cool de m’aider :wink:

la bizzzzzz à tous, prenez soins de vous et faites gaffe à vos familles en cette période !

Bonjour,

As-tu prévu un budget maximum et comptes tu faire le montage toi meme ?

salut Wildweasel, merci de ta réponse, en fait, après réflexion, je pense prendre xplane 10 qui est tellement moins gourmand en informatique. Je te cache pas que le budget n’est pas au rendez vous ^^ j’ai besoin du moins chère possible pour la meilleure qualité en fait.

Si tu sais me doner quelque exemple d’ordi par ce que je sais pas monter un ordi tout seul, sur mac oui mais pas sur pc :wink: