:xp: XP11 - Rafale Marine & Nimitz (CVN-68)

X-Plane11 - Rafale Marine & L’USS Nimitz (CVN-68) - 26 images

+Petit bonus :

4 J'aimes

L’intérieur et l’avionic est-il bien modélisé dans ce rafale pour X-plane ?

Le `rafale de Rollus pour FSX avait fait débat à son époque, d’autant que Dassault s’était opposé à sa vente.

Pourquoi débat ? Je me rappelle de la polémique crée par Dassault.

Encore une belle série Alex. Merci !

Il est mignon notre Rafale national au milieu de tous ces chalumeaux américains :wink:
Merci pour ces belles images :+1:

1 J'aime

en fait j’ai mal rédigé ma première phrase, c’était une question.

Le vrai serait comme ça:

1 J'aime

Oui, ça ressemble « un peu »

Merci pour vos messages ! et à toi Richard pour les images du cockpit. :slightly_smiling_face:

Précision: agrandissement images
Mes images sont toujours cliquables en double zoom+ : 1280px ou 1440px.

L’intérieur et l’avionic est-il bien modélisé dans ce rafale pour X-plane ?

Salut salon. Moyennement. Panel 3d/2d avec FMC mais pas de joystick visible.
Avionique limite, mais bon comportement en vol, je dirais plus réaliste
qu’en FSX/P3D, mais c’est un avis perso. Par contre le model exterieur
est superbe avec plusieurs variantes et livrées.

3D

2D

1 J'aime

Visuellement, c’est plutôt réussi. Après concernant l’avionique, y a que les militaires ou anciens qui savent. Pas le cas pour moi :smile_cat:

Oui sur l’aspect visuel le cockpit semble crédible. Reste à savoir comme tu le dis si l’avionique reflète le réel.

C’est toujours ce qui m’a un peu déçu dans certains addons lorsque le modèle extérieur est très beau mais les systèmes de vol et le cockpit incohérent. Je suis plus souvent dans le cockpit à piloter qu’à admirer l’avion en vue extérieure.

Y a plus qu’à enlever un pilote de rafale et lui soutirer les informations :rofl:

Qu’est ce que ça peut faire si les systèmes sont bien modélisés…faut pas trop y compter quelque soit le modèle sous quelque simulateur que ce soit. On touche le secret défense et puis …c’est un jeu. Ce qui compte c’est l’immersion…le rêve!
JMC

1 J'aime

:wave: Alex20 :clap:
c'est_magnifique
avion_181

2 J'aimes

Vraiment Merci Nanny ! :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Juste pour le rappel, le modèle que j’ai utilisé
dans cette série d’images est celui de XPFR (gratuit):

RAFALE C Solo Display
http://xpfr.org/?body=aero_accueil&av=27
RAFALE C Bomber
http://xpfr.org/?body=aero_accueil&av=55

1 J'aime

Info : L’USS Nimitz (CVN-68)

Le 9 juillet 2019, il devient le premier porte-avions au monde à embarquer des chasseurs furtifs,
et ce de manière opérationnelle avec l’arrivée des Lockheed-Martin F-35C Lightning II des squadrons VFA-125 et VFA-147

1 J'aime

Euhhhh… Je ne parle pas de l’armement là, mais des systèmes de vol embarqués. Je me rappelle le premier rafale dans DCS qui avait un interieur de cockpit d’avion de chasse américain. Personnellement ce n’est pas ce genre de modélisation que j’attends dans un simulateur. je cherche un minimum de crédibilités dans les procédure et de cohérence dans l’appareil réalisé. Ce n’est pas non plus Star Citizen.

On peut aussi piloter un A320 avec un cockpit d’alphajet dans ces conditions, et vice versa. La porte est ouverte à toutes les idées farfelues.

1 J'aime

Je crois que le rafale de Thor Hammer a repris le cockpit du F18 ou n’a pas de cokpit