:xp: UH-60 BlackHawk

On n’évoque que rarement des sorties exclusives sur Xplane, c’est le moment de réparer ça :smiley:

Je signale donc la sortie pour le simulateur sus-nommé il y a quelques jours du UH-60 BlackHawk.

Si vous êtes sous Xplane et fan de ce type d’appareil, voici le lien: BFDG - UH60 Blackhawk v2 for X-Plane 11 - FlightSim Pilot Shop

Super :+1: Mais… :thinking: Ne serais-ce pas le BlackHawk sorti en … 2014 :question:
:smile_cat:

Bon, c’est quand même une nouvelle intéressante puisqu’elle concerne :xp: et le monde de l’hélicoptère :helicopter:
Je crois l’avoir dans mon hangar. Je le dépoussiererai à l’occasion pour vous faire un retour dessus.

huuum, ça y ressemble effectivement. :thinking:

J’ai été abusé par la news de flightsim qui est pourtant très récente et l’ajout au catalogue de fsflightsim ce jour du produit.

http://www.flightsim.com/vbfs/content.php?16722-BFDG-Brazil-UH-60-BlackHawk-for-X-Plane

J’aurais du vérifier sur le site de l’éditeur, qui effectivement n’annonce rien de nouveau.

Mea Culpa, ça permettra de rafraichir les idées :grin:

Merci en tout cas, cela faisait au moins un an que je ne l’avais pas ressorti :slight_smile:

:spy: Bon, le modèle n’est pas dans le top 3 des hélicoptères pour X-Plane 10, c’est clair; néanmoins, il est d’aspect correct et de comportement plaisant. Comme d’habitude, je ne juge pas la pertinence du modèle de vol puisque comme de bien entendu, je n’ais aucune idée du comportement réel d’un BlackHawk. Je considère simplement la facilité de prise en main, le contrôle et la sensibilité. L’appareil est simple, stable, réponds rapidement aux commandes et est sensibles aux turbulences mais sans excès. Il a une certaine inertie qui en facilite le pilotage sans toutefois le rendre trop mou.
L’intérieur est relativement fourni en indicateurs et commandes actives, de quoi s’occuper quelques heures pour apprendre les positions de toutes les commandes et savoir déchiffrer de loin les gauges.
Les livrées fournies sont au nombre de 3, militaire bien sur… Personnellement, comme je n’aime pas les goûts des peintres de l’armée, j’ai donc téléchargé une livrée des Coast Guards. Parmi les options de l’appareil, il est possible d’embarquer ou non les réservoirs supplémentaires ainsi que le radome.
L’impact du modèle sur les FPS semble relativement important (32 fps de moyenne en séquence test contre une moyenne de 55 avec un modèle d’appareil de référence).
Le groupe de créateurs BFDG ne semble pas très actif, ou même disparu peut-être. Deux sites brésiliens ne répondent plus et le troisième est inactif depuis un an environ. Il ne faut donc peut-être pas trop compter sur un service après-vente des concepteurs. Il reste bien sur la communauté des fans et c’est souvent largement suffisant en cas de problème.
L’appareil est disponible à la vente sur le X-Plane.org Store en plus du lien cité dans les messages précédents.
Sikorsky UH-60 Blackhawk v2

Une vidéo faite “à l’arrache” pour que vous puissiez voir la bête.

:helicopter::nerd:

Ah oui, j’oubliais : il y a un POH fourni avec l’appareil…

Merci pour ce compte rendu détaillé de cette news qui n’en était finalement pas une :smiley:

:+1: Mais si Gauthier, c’était une nouvelle : un petit noyau de BFDG perdure et a mis à jour le modèle de vol, quelques détails de la modélisation, les livrées et les détails. Comme la mise à jour est payante, je ne peux pas tester cette dernière version, mais pour les fanas d’appareils militaires, c’est sans aucun doute un investissement raisonnable.