:XP: :P3D: :FSX: Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Sur le site FlyInside il est encore indiqué que la v1.81 n’est pas encore compatible P3D v.4.

Uniquement les versions P3D v2.5, 3.0-3.4. Est-il vrai ? On n’a plus besoin de FlyInside pour P3D v.4?

https://flyinside-fsx.com/Download

Merci !

Je viens d’avoir la confirmation que FlyInside n’est pas indispensable pour la VR en P3D v.4
sauf quelques fonctionnalités comme la vue extérieure .

Pour avoir essayé chez un ami plus fortuné que moi, je confirme… P3Dv4 est nativement compatible Oculus Rift. Mais juste pour la vue intérieure. Par contre, pas de menus ni de fenêtres Ingame. En gros, même pour répondre à l’ATC, faut enlever son casque, ce qui est franchement gonflant. Ajouté au fait que j’ai pas vu de changement flagrant concernant la fluidité ou les détails à config équivalente, je confirme que je reste sous Flyinside + P3Dv3 !

http://www.realite-virtuelle.com

(Richard) #45

Le kit occulus et ses deux manettes est actuellement dans les 450 eurps sur Amazon. Je me demande si ça vaut coup et s’il est mieux que le Gear VR de Samsung à base de galaxy et oculus aussi car je pense changer de telephone bientot

Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas “accros” à FS ou P3D Aerofly FS 2 est OK pour la VR (avec d’ailleurs deux paramétrages spécifiques selon qu’on possède un Oculus ou un HTC).

Hélas mon PC n’est pas assez puissant, mais pour ceux qui ont un PC VR Ready, AFS2b étant beaucoup plus fluide que FS pu P3D, ça doit juste être somptueux quand on voit déjà lmes vidéos 4K que certains ont fait au-dessus de la Suisse :

Aerofly FS2: Soaring around Innsbruck - STUNNING Scenery in 4K

Vu ta vidéo… Effectivement, c’est plus que beau, et ça donne envie de tenter l’expérience en VR ! Existe-t’il une version démo d’AéroflyFS2 ?

Merci pour l’info Richard

A tout hasard:
https://www.dealabs.com/bons-plans/samsung-gear-vr-2017--controller--4999/395378

(Richard) #50

Reste à savoir si ça vaut le coup ou si c’est la liquidation d’un vieux modèle avant la sortie d’un nouveau

Bon… Viens de me laisser tenter par AFS2… 'Fectivement, sous Oculus Rift, c’est bôôô et c’est fluide ! Comme je le disais ds un autre post (à propos, ou contre, plutôt, Dovetail Flight Sim), enfin un simu qui n’est pas un énième rhabillage de FSX, et qui ne semble pas demander une unité de calcul de la NASA pour fonctionner sans lag ! Bon, ça, c’est pour les bons points…

Parce qu’il reste du chemin à parcourir pour que ce soft devienne une vraie simu à part entière :

• ATC ? quel ATC ? Panne massive et planétaire des radios, on dirait…
  • Manette mélange inactive sur les appareils à hélice ??? Sans déconner…
  • Et enfin, et là, franchement, je trouve ça mesquin, après avoir dépensé 49,90 €, faudrait encore en rajouter 14,90 pour la Suisse ? Ben, c’est sûrement super bien modélisé, mais ça attendra un peu, je crois… :neutral_face::confused:

(Richard) #52

Y en a bien qui se ruinent avec 80€ puis avoir la joie d’appuyer sur des boutons qui font bip bip et c’est sans compter la chemisette blanche et des épaulettes achetés sur ebay :stuck_out_tongue:

Oculus Rift et les manettes Touch - Offre à durée limitée :

https://www.oculus.com/rift/

(Richard) #54

Testé chez mon beau-frère qui utilise le rift à titre professionnel. Même avec une paire de lunettes, c’est génial et il me dit que c’est une excellente affaire à 450 avec les joysticks. Lui il les avait acheté à plus de 1000 euros l’ensemble !
Du coup je les prends sur Amazon pour être livré en point de relais pendant les vacances :slight_smile:

Voila une bonne raison d’être content de rentrer de vacances! :grin:

(Richard) #56

Oh la grosse loose. Ils sont en rupture de stock et ne peuvent pas livrer avant le 12 septembre. Du coup je me reporte sur la Fnac qui a du stock au même prix

Tu aurais pu rester en vacances jusqu’au 12 :joy:

(Richard) #58

Je peux les avoir demain alors oust Amazon :stuck_out_tongue:

(Richard) #59

Ayé colis recupéré impec. Bizarrement les prix repartent à la hausse dans les 570

(Richard) #60

Testé à l’instant le rift avec AFS2: trop bien ! Je suis carrément dans l’avion et dans le décor. Je peux aussi sortir la tête hors du cockpit et carrément me balader sur l’aile pendant le vol. C’est véritablement avec Oculus qu’AFS2 innove le vol virtuel et en plus il est facilement reconnu par Oculus