:Xp: ORBX sur X-Plane 11 en 2017

(Richard) #1

Parce qu’ils n’y a que les ***s qui ne change pas d’avis, la nouvelle mouture de X-Plane intéresse désormais ORBX.
Même s’il n’y aucune confirmation officielle, le secret semble de Polichinelle et une première image est furtivement montrée par John Venema:

Les experts confirmeront que c’est bien le Cessna de XP au dessus de Meigs.
Source:
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/127243-pootling-around-meigs/

Voila qui va intéresser du monde!

Ils ont raison, trop bête de se priver de ce marché, même s’il est moins important. La charge de travail pour le portage n’est surement pas exagérée.

(Richard) #3

Les outils de conception en amont ne dépendent pas du simulateur. Si la cible ne fait pas trop programme bricolé au XXe siècle, ça devrait le faire

C’est bien le November Sierra Papa en livrée :xp:11 et ce n’est effectivement pas la scène par défaut (visible ci-dessous).

La conversion des objets ne pose aucun problème, c’est clair. C’est bien sur l’autogen qu’il est intéressant de travailler et comme OrbX maitrise plutôt bien ce domaine, j’ai hâte de les voir proposer quelques choses sur le sujet.

Une bonne nouvelle donc.

(Richard) #5

Et tu aurais des infos sur la SDK de XP11 ?

Je ne crois pas que quoi que ce fut soit disponible à l’heure actuelle. Xp11 est en bêta 2, les développeurs recommandent bien aux constructeurs de ne pas mettre à jours pour l’instant leurs appareils et autres. Il y a bien quelques spécifications disponibles pour la définition des terrains et des objets mais les informations sont relativement parcellaires.
Nous en sommes au test de l’existant et à la remontée de bugs. Le développement des nouveautés attendra l’année prochaine pour les quidams comme moi.