:Xp: La Grosse Info du mois : X-Plane 11 est pour Noel !


#1

Image extraite d’une retranscription de la présentation faite par l’équipe de Laminar Research.
Et vous pouvez le précommander : http://www.x-plane.com/

C’est énorme comme nouvelle ! Plein de nouveaux bugs, des drivers de cartes graphiques incompatibles, des plugins et des addons à reparamétrer, des avions en développement à reprendre de B à Y :smile: :v: :stuck_out_tongue_winking_eye: mais comme à chaque version, ce sera malgré tout un grand pas en avant.

Youpi ! J’adore les bonnes nouvelles. Et je préchauffe la carte bleue :stuck_out_tongue_winking_eye:


#2

Quel commercial tu es!

Super nouvelle, curieux d’avoir les premières impressions!


#3

C’est vrai que comme ça, c’est chouette!


#4

Une vidéo de présentation de la nouvelle interface utilisateur pour la V11, et là ! c’est une énorme évolution ! Que dis-je… un cataclysme, un big bang ! Et même plus… Bien sur, ceux qui ne connaissent pas l’interface de X-Plane depuis ses débuts ne peuvent comprendre le pas que ces quelques fenêtres représentent…


#5

Certes, mais c’est quand même étonnant de devoir attendre la 11ème monture pour les trouver! :smiley:


#6

Je suis habitué aux progiciels et à l’absence d’interface “user friendly”. La ligne de commande est le lot quotidien pour de nombreux utilisateurs de programmes spécialisés, hors X-Plane a été conçu par une toute petite équipe comme un logiciel pro. Jusqu’à la version 10, l’ergonomie et le rendu des lumières n’étaient pas vraiment leur priorité. Je ne suis donc pas étonné. C’est mon avis. La pression de la communauté et la présence de la concurrence de P3D ont fait le reste.


(Richard) #7

Chouette nouvelle car une interface avec une ergonomie des années 80, c’est imbuvable !
Et qu’en est-il de l’interfaçage avec DirectX ?


#8

Avec quoi ??!! :smile: :grin: :+1: :laughing: :joy:
J’adore ton sens de l’humour :yum:


(Richard) #9

Il ne faut pas donner ce genre de réponse sinon X-Plane continuera à rester dans les épiceries fines spécialisées inconnues du grand public


#10

Harf… :kissing: c’est mon sens de l’humour qui passe mal en compression 128 bits… :sweat:
Accepte mes excuses pour cette réponse amusée.

Passons en mode “BUT SERIOUSLY” :blush:
Rappel pour les néophytes de l’univers des simulateurs et de X-Plane. X-Plane existe depuis de très nombreuses années et a été développé sur Macintosh. Il offre depuis toujours une portabilité parfaite sur les trois plates-forme Windows, Macintosh et Linux, notamment en utilisant pour l’affichage le codage OPENGL. Et c’est un point soutenu par la communauté, 45% des utilisateurs étant sous un système différent de Windows (pas négligeable…).

Par contre, ces dernières années, les APIs Direct3D (Windows), Metal (Macintosh) et Vulkan (OpenGL), ont considérablement haussés le niveau de qualité graphique. Second point, la part des utilisateurs X-Plane sous Windows devient de plus en plus importante. Troisième point, seules les machines Windows permettent une configuration spécialisée “Simulation”. Donc, depuis 2015 environ, l’équipe de X-Plane surveille l’évolution et étudie la possibilité de porter sur les 3 APIs le simulateur mais ce ne sera vraisemblablement pas pour la version 11, peut-être et selon l’évolution des APIs pour une release de la v11 dans les 5 prochaines années… mais là, c’est comme prévoir les conséquences du réchauffement global, ou l’ordre du prochain quinté à Auteuil…

Alors si vous attendez un X-Plane DirectX, gardez l’espoir. Un jour viendra. Peut-être.


#11

Nouvelle vidéo:


(Richard) #12

Et une idée de cette nouvelle mouture concernant l’installation et l’utilisation ? J’espère que c’est plus un enchainement de DVD à charger avec ensuite le DVD1 à utiliser à chaque vol


#13

C’est une excellente question. Comme la version 11 sera dans un premier temps en téléchargement, je suppose que l’installation sera moins laborieuse, hormis les 60 Go à télécharger :rolling_eyes:
Idem pour le dvd1, puisqu’il n’y aura pas de support physique.
Encore que sur ce point, depuis des années, j’ai une image ISO du dvd1 montée automatiquement au lancement, mais bon, c’est une solution de geek paresseux.
En tout cas, de mon côté, je n’ai pas d’informations et je dois résumer tout cela par : Nous verrons…