:XP: Je decouvre X-Plane 11 ! je quitte la ville

Bonjour,

Ca faisait loooongtemps que je voulais m’offrir XP11, c’est fait … on me l’a offert:)
Donc voici mes 8 premières images en mon premier vol en Cessna …

Je quitte la ville en trombe…je laisse la voiture au garage:

Bon, je suis enfin à Courchevel , une dernière bière, une dernière clope
avant le décollage, trop feignant ou trop :relaxed::yum: pour mettre mon avion au parking:

Un sauvetage en montagne à eu lieu par hélicoptère :

C’est parti, il faut s’aligner sur la piste :

Enfin dans les airs, quel paysage :

Il fait encore beau, pas encore de neige, mais c’est annoncé
avant Noël :

Magnifique ! quelle immensité :

Les Alpes et … X-Plane 11 ! une belle rencontre
une découverte qui m’a fait oublier (quelques heures ) P3DV4.

a++

alex
:p3d: :xp:

Intel Core I7-7700K | 4.2 GHz (OC 4.8 GHz) – MSI Z270 GAMING PRO CARBON
MSI GeForce GTX 1080 GAMING X - 8 Go – Corsair DDR4 16 Go | 2 X 8 Go (3000 MHz)
Samsung SSD 960 EVO & 850 EVO M2 - 500 Go – WIN 10 | 64 bits - FSX | P3D V.4.1 | XP 11
Écrans 40" - 102 cm | F-HD 1080i Brandt + moniteur 21" | TrackIR 5.4.2

Merci, superbes!

Conquis?

Bonjour à tous,
Bonjour Gauthier et merci,

Plus que conquis ! voici mon impression du moment
avec un message que j’ai laissé aussi sur PV :

Je doit ajouter et avec une certaine… stupéfaction que X-Plane11 me paraît extrêmement fluide,
d’une beauté inouïe, je dirait (sans créer de polémique !) et c’était ma première impression …
“intrinsèquement” et légèrement plus beau que P3DV4, tous ces jeux d’ombres et lumières (diffuses)
très abouties, sans parler de la nuit, cette finesse de définition des modèles et des textures des aéronefs,
décors et au sol…tout ça sans aucun add-ons. Je viens juste de le tester sans add-ons.

alex

Samsung SSD 960 EVO & 850 EVO M2 - 500 Go – WIN 10 | 64 bits - FSX | P3D V.4.1 | XP 11

Hello,

Je n’ai jamais aimé les modélisations des altiports dans x-plane, où il était impossible de modéliser des pistes en courbe comme dans la réalité. Sur FSX/P3D, il y a eu des prouesses là dessus, notamment avec le travail de Majeraz, d’où ma préférence pour ce dernier sur cette thématique particulière.

Vois tu des améliorations ?

(Jean-Louis) #5

Dis donc, tu as aussi une configuration matérielle qui permets de profiter pleinement des dernières versions de nos simulateurs préférés ! Je pense aussi craquer pour X-plane 11 pendant la pause de fin d’année…

Ma config. actuelle acheté pièce par pièce chez l’Amazonie à moins de 1600€,
compris ventirad, tour et alim., montage 100% perso, je l’ai choisi principalement
pour P3DV4 et X-Plane11. Je suis comblé je l’avoue. Il me manque juste un casque VR.
(il faut pas tenir compte des écrans, moniteur et TrackIR que j’avais déjà avant)

alex

Samsung SSD 960 EVO & 850 EVO M2 - 500 Go – WIN 10 | 64 bits - P3D V.4.1 | XP 11

Je n’ai jamais aimé les modélisations des altiports dans x-plane, où il était impossible de modéliser des pistes en courbe comme dans la réalité

Il s’agit d’un environnement dans sa globalité, des textures et modélisation des aéronefs, décors, au sol,
des ombres et lumières, des reflets et des effets, ou là, je trouve que X-Plane fait aussi bien que P3DV4
sinon légèrement mieux pour un simu sans add-ons. Juste une constatation, pas une critique.
Il est plus que probable que P3DV4 avec des add-ons spécifiques surpasse X-Plane11,
lui aussi avec des add-ons. Pour l’instant…

alex

Samsung SSD 960 EVO & 850 EVO M2 - 500 Go – WIN 10 | 64 bits - P3D V.4.1 | XP 11

Dernière précision : posté aussi sur PV

Par défaut avec P3DV4.1 je tourne entre 180-210 FPS.
Mes paramétrages graphiques actuels sont sur Very Hight (j’evite Extremely Hight)
les autres curseurs sont presque tous à droite, avec beaucoup d’options cochés, pas toutes !
mais je suis convenablement entre 30-50 FPS même sur LFPG par exemple, et avec des add-ons.

Bien entendu on peut toujours améliorer avec une RAM 32 Go et une GTX 1080 Ti à 11 Go
pour moi ça sera la prochaine fois pour P3DV5/6 et XP12/13:)

Avec X-Plane 11 je suis tous curseurs à droite sans souci (mais sans add-ons pour le moment).

alex

Tiens, un article dans le dernier no. MicroSim,
-Long Courrier- (courrier des lecteurs) sous le
titre P3D V4 vs X-Plane 11 :

Sans rentrer dans les détails l’interlocuteur / lecteur analyse les avantages et les limités
des deux logiciels et nous précise point par point les + et les - des deux simus:

• pour X-Plane : graphisme, décors, données aéronautiques, météo réelle
  • pour P3DV4 : organisation et suivi des vols, éditeur de plan de vol, ATC, offres de add-ons
    (mais inutiles (scènes / météo par exemple) dans X-Plane 11 :slight_smile:
    vu ce que le logiciel XP11 offre déjà par défaut ! etc. etc.

Courrier/article publié par MicroSim suivi d’un large commentaire du magazine,
qui souligne que cette analyse est pertinente mais qui apporte par la suite quelques précisions.

X-plane est certifié FAA - Federal Aviation Administration

slts

je n’ai pas encore testé xplane pour ma part un jour j’y viendrai pour le vfr je pense quand on voit ton C172

Oui x-plane est excellent pour le VFR et aussi les hélicoptères. L’approche comportementale des avions y est bien retranscrite dans l’ensemble (avec quelques aberrations parfois)

Mais attention à ce que j’ai lu au dessus. X-plane n’est pas certifié FAA. C’est une incompréhension de ce qui est écrit sur le site. Il existe une version d’xplane certifiée FAA ce qui est différent. Et pour que celle-ci soit valide, il faut aussi l’ensemble des contrôleurs et hardware certifiés FAA. Sinon ce n’est pas valable. Bref la version grand public que nous utilisons n’est pas et ne sera jamais certifiée FAA, tout comme FSX.

Il existe une version d’xplane certifiée FAA ce qui est différent. Et pour que celle-ci soit valide, il faut aussi l’ensemble des contrôleurs et hardware certifiés FAA. Sinon ce n’est pas valable. Bref la version grand public que nous utilisons n’est pas et ne sera jamais certifiée FAA

Merci pour cette précision, il est tout à fait probable que ce soit ainsi .

Si tu es prêt à débourser 750 $ de licence + 5000 à 500 000 $ de hardware associé, tu peux t’acheter une version certifiée à ce lien

http://www.x-plane.com/pro/buy-it/

Un beau cadeau de noël :thinking: :sweat_smile: :wink:

(Richard) #15

A ce prix là, autant acheter un vrai zinc

Si tu es prêt à débourser 750 $ de licence

La tu t’es lourdement trompé :slight_smile:

X-Plane 11 Professional-Use USB Key - $775.00

c’est X-Plane 10 Professional-Use USB Key pour $750.00

:yum:

t’imagine ce qu’on peut faire avec 25 € ?

(Jean-Louis) #18

Bonjour Alex,

Je suis plongé dans l’étude de la configuration idéale en vue d’une prochaine commande. Peux-tu me dire quel modèle exact de mémoire vive tu as choisi ? Rien que pour les Corsair Vengeance 3ooo Hz, il y a une douzaine de produits proposés, tous dans la même gamme de prix à deux ou trois dizaines de francs près…

Merci.

Jean-Louis

P.S. Je sais, ce post devrait figurer dans la rubrique “confiuration”, mais comme c’est en réponse à un message posté ici…

Bonjour Jean-Louis,

Il s’agit exactement de cette référence :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71na0F2lkdL.SX522.jpg

Corsair CMU 16G X4M2C3000C15
Vengeance LED 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz

194,99 € sur l’Amazon ( code rcherche sur le site : B01HKF4ZUI )

(Jean-Louis) #20

Merci Alex ! Je suis en plein dans l’étude finale de ma future config…

(Jean-Louis) #21

Bonjour,

Pour en terminer avec les réponses sur la configuration d’Alex, je me suis enfin décidé pour la configuration que voici, commandée aujourd’hui. Dès que j’aurai reçu et mis en service mes simulateurs de vol préférés (oups… réinstaller FSX avec mes addons préférés, ça va me prendre un moment je crains…), soit en plus de FSX : AFS2, FSW pour enfin pouvoir l’utiliser et juger de ce qu’il vaut, et enfin acquisition de X-Plane 11, je posterai dans la rubrique “Configuration” un compte-rendu. Je vais passer d’un PC qui s’en sort certes encore honorablement avec FSX et AFS2 en 1920x1080 mais est âgé de 6 ans désormais (Nvidia 560=très bien à l’époque de sa sortie) à la configuration suivante :blush: :

La fréquence de la RAM (2133 hz) ne devrait pas être pénalisante et constitue un compromis qui permet d’économiser pas mal sur le budget de cette acquisition, sans quoi il faudrait opter pour une carte-mère plus chère elle aussi. Dans les faits, ils semble que l’incidence de la fréquence d’horloge de la mémoire vive soit secondaire sur l’ensemble des performances si le reste des composants est exploité au mieux par la machine. Je vous en reparle bientôt…

Tous mes voeux pour le passage à l’an neuf !

Super nouvelle ! et bravo pour la GTX 1080 Ti -11Go !

Avec la mienne GTX 1080 - 8 Go, elle est utilisé à presque 100 %
si je charge P3DV4 a fond avec tous les curseurs a droite.
Donc 11 Go ca laisse de la marge.

Par contre le prix est conséquent !