XP et Vista sur le même PC

Pour tous ceux qui souhaitent conserver XP et tester Vista, le multiboot avec Vista c’est le rêve
Je viens d’installer Vista sur un autre disque dur, Vista a créé le multiboot
Il est préférable de l’installer sur un autre disque, plutôt que de créer des partitions sur le même disque, j’ai cru comprendre sur Google qu’il y avait des problèmes
Installation d’un 2ème disque dur, Initialiser puis formater le disque ( Panneau de configuration, outils d’administration / Gestion des disques )
lancez l’installation de Vista depuis le système d’exploitation XP, (sous xp placez votre cd de Vista dans le lecteur)
Lui spécifier d’installer Vista sur le nouveau Disque dur, et Vista s’occupe du reste, au démarrage de l’ordinateur vous avez le choix: Version antérieure de Windows = XP ou alors Vista
Sous Vista vous pouvez ensuite modifier le système d’exploitation par défaut, sinon au bout de quelques secondes au démarrage de l’ordinateur si vous n’avez pas validé votre choix c’est Vista qui se lance et non xp ( Système / paramètres avancés )
On ne perd rien, toujours xp sur mon pc et mes fichiers, et je peux tester Vista, et je vais pouvoir tester fsx patché directx10 8)
Si ma petite expérience peut servir à quelques uns :laughing:

Vista n’a pas l’air d’intéresser beaucoup de monde :laughing: ça fait rien :laughing:
J’ai installé Vista juste pour tester fsx directx10 :blush:

C’est quoi Vista ?

… ----->[] :blush:

:wink:

J’ai eu quelques problèmes en voulant télécharger des mises à jour, et à l’activation de Vista, on m’a dit que ma version de Vista n’est pas authentique :open_mouth: j’ai pourtant le cd d’origine acheté légalement
J’ai tél à crosoft, c’est résolu :blush:

gratuit au moins le coup de tel?

oui c’est gratuit l’appel à Microsoft pour l’activation :slight_smile:

Bonsoir,

J’ai Vista (et oui) et XP sur le même disque. Pas de problème pour l’instant. Mais finalement mon FSX tourne mieux sous Vista :open_mouth:
En effet, les drivers pour ma carte graphique n’existe pas sous XP (c’est un portable),
et j’ai donc en moyenne 5 fps contre 30 sous Vista. :laughing: :laughing: :laughing:
Euh, finalement c’est pas si mal Vista :blush:

[quote=“inamat”]En effet, les drivers pour ma carte graphique n’existe pas sous XP (c’est un portable),
et j’ai donc en moyenne 5 fps contre 30 sous Vista. :laughing: :laughing: :laughing:
Euh, finalement c’est pas si mal Vista :blush:[/quote]
Euh … tu ne peux décemment pas utiliser un tel argument pour dire que
Vista fonctionne mieux !

Je pense que tu plaisantais :wink:

A+
Jacky :smiley:

J’ai fait ma petite expérience pour les perfs, pour moi c’est facile de comparer Vista installé sur le même pc que xp, sur un disque dur différent, mais un disque identique à celui ou est installé xp

Le gestionnaire des taches parle, regardez bien ce que j’ai entouré de rouge, je précise Vista et xp au repos, il n’y a aucun programme qui tourne, uniquement la capture du screen avec la touche imp-écr, j’ai désactivé l’antivirus dans les 2 cas
Dans fsx cela se traduit par des performances supérieures sous XP, en moyenne 10% à 20% en plus avec xp

Vista :

XP

Je pense pas besoin de faire un dessin, Vista est plus gourmand que xp, le jeux tournent mieux sous xp

Oui tout à fait , j’avais exactement les mêmes résultats quand j’avais fait des essais cet hiver .

Du coup , ayant un double boot , je n’ai plus démarré Vista depuis 3 mois peut être ?

Il est là sur une partition , il dort gentiment .

Salut Jean,

Merci pour cette démonstration étayée de ce que je dis depuis deux mois
et que certains (sous d’autres cieux) m’accusent d’inventer.

A+
Jacky :smiley:

Mais alors Reddie, … euh … nous sommes d’accord ???

:laughing: :laughing: :laughing:

ça fait longtemps qu’on a le même pdv sur Vista :slight_smile:

Au fait , j’ai vu des Tobleron géant en Suisse , jusqu’à 4 kgs ! :open_mouth:

Maintenant voir ce que va donner fsx patché directx10, mais vue les faibles performances avec Vista je ne me fais pas d’illusion
Un directx10 pour xp serait le bienvenu 8)

Il y en a des plus grands encore … mais un peu durs :
toblerones.ch/

A+
Jacky :wink:

Oui mais au moins Vista est poli, prévenant voire paternel !

“- Est-ce vous qui voulez lancer cette application ?”
"- Ah bon !, mais vous êtes concient des risques ?"
"- Vous êtes vraiment sûr ?"
"- Vraiment, vraiment sûr ?"
"- Non, mais attendez ! Si vous lancez cette application moi je ne garanti plus rien"
"- Oh, la la, mais vous êtes fou !"
"- Vous êtes toujours certain de vouloir…"
etc…

Moi, j’aime bien !, je sens qu’un s’occupe de moi et je me sens en sécurité :laughing: :laughing: :laughing:

“Le forum Libertysim représente un grand danger ! Vista va se déconnecter automatiquement…” Gloups :open_mouth:

je rêve ou j’ai bien lu tobleronne sup 4 kg je suppose que sup 4 c’est la visi pour le voir , drole de meteo en suisse :laughing: :laughing: !!!

et bin moi j’essaie d’installer XP en dual boot à partir d’un HDD contenant vista…
Et bin ca mârche paaaaaaaas !!! :unamused:

Le “gestionnaire des tâches” de vista n’est pas le même que celui de xp, je sais pas si sa change quelque chose ,mais bon…

Pour ma part, les “faibles performances de vista” sont visible que sur FSX (un produit microsoft!) :laughing:

Pour le reste, tout marche a la perfection!
Les créateurs et éditeurs des logiciel que j’utilise couramment ont sortis des versions pour vista :slight_smile:

Bon c’est sur, faut une bonne config pour faire tourner Vista :unamused:

Donc, pour le moment je reste sur Vista. :smiley:

5 applications tournent en ce moment.
Processus: 51
Util. processeur: 1%- max 10-12%