X52 Pro Interface

Salut!

En me baladant sur les sites de vidéos (comme d’hab :laughing: ) je suis tombé sur sa: Lien de la vidéo

J’ai regarder la description et j’ai vu ce lien: blackswift.free.fr/blog/

Intéressant mais uniquement pour les Saitek X52 version PRO.
Je teste sa demain d’autant plus qu’il y a une version française !

Je viens de terminer les tests et c’est assez concluant, on dirait un mini-fms

Ce qui est pas mal c’est les checklists imcoporés et que l’on peut modifier. On peut aussi par exemple, allumer les différentes lumières de l’appareil à partir du MFD.

On dispose également des vitesses, cap, altitude, FOB, …

Un bon petit programme qui est pas “indispensable”, c’est plutot un gadget.

Si vous voulez j’ai fait une petite vidéo de 6min :wink:

Bonjour,

Je compte craquer assez rapidement pour le X52 Pro…

J’ai vu la petite video et ca a l’air effectivement bien sympa… mais où voir la tienne ?

Peux-tu en dire plus ? ca remplace le drivers saitek ? ca vient en complement ?
On peut “bricoler” et l’adapter pile poil a ce que l’on veut ?

Son site est inaccessible… j’espere que c’est que temporaire…

Sinon ton avis sur le X52, tu en es content à l’usage ?

(et interrogation subsidiaire… tu peux “émuler” la souris avec un bouton “chapeau chinois” ?)

Merci d’avance…

Salut,

Pour la vidéo, j’ai formaté hier soir :confused: Mais je vais demander à un amis si il l’a toujours :wink:
Ce petit programme est un complément, assez sympa et oui on peut le bricoler à souhait (Si tu te sent l’âme d’un bricoleur :laughing:)

Pour le X52, j’en suis vraiment heureux, j’ai acheté aussi le saitek pro flight rudder pedals qui va avec, et c’est vraiment bien :smiley:
Si tu veux, il y a un test ici: eurogamer.fr/article.php?article_id=77969

L’émulation de la souris est integré avec le clic droit et le clic gauche:

Comme tu peut le voir, il y a un petit dessin de souris ou elle ce trouve :slight_smile:

Que de bonnes nouvelles !
Je vais lire de ce pas le test.

En revanche, je vois rien pour le bouton de la souris ! lol
Mais je te fais confiance…

Une derniere chose, comme je suis un bricoleur né (j’adore tout démonté et de temps en temps je remonte… mais pas toujours), je ferais bien joujou avec ce logiciel, mais le site est down apparement… serait-il possible de me le mailer une fois que j’aurai le joy ?

Une derniere question, tu joues sous FS9 ? FSX ? les deux ?

Le bouton de la souris, c’est le noir en plein milieu.
Tu as un mini joy pour la déplacer (qui demande beaucoup d’apprentissage) et un bouton qui simule le clic gauche.
Je ne savais pas qu’il pouvait faire le droit aussi :open_mouth:

Oui oui, il fait le clic droit :laughing:
Je ne peut pas tester la mais si je me souviens bien c’est la molette de derrière, suffit de cliquer :stuck_out_tongue:

Sinon, je joue à FS9, FSX est sur l’étagère :confused:
Pour le programme, j’ai formaté je ne l’ai donc plus sous la main :confused: Si le site est toujours down il faudrait contacter l’auteur

Voila la vidéo !

aviotonic.fr/mfd.wmv

Merci pour la video…

Super ! ca en fait des choses !!!

Je sens que ca va me plaire !

(je m’absente pour la semaine, par contre, je reviendrai avec mes questions ensuite !)

bjr
je vois que vous utiliser l’excellent X52 et son flights rudder pedal!! ben moi aussi et c pas mal

un petit soucis: je voudrai mettre “l’inversion de poussée” sur le bouton 02 (index)
je ne le trouve pas dans “commandes/épreuves” de FS9
comment faire
merci pour votre aide

Bon ca y est… depuis hier soir mon salon est devenu tout illuminé de vert… ou de rouge… ou d’ambre… ca depend les moments !

J’ai franchi le pas !

Très belle bete ! j’ai pas assez de doigts par contre !

J’ai récupéré le MFD de blackswift : impressionnant… avec un peu d’habitude, c’est un coup à plus utiliser du tout le clavier…

Reste à programmer les touches…

Du coup, j’ai deux questions…

Quelqu’un a-t-il déjà un profil “pratique” pour FS9 ?

Et surtout, est-il possible d’affecter les AF a la petite glissiere sous le pouce ?

PS : le site de blackswift remarche