X1900xt

Bonsoir à tous, je viens d’acheter d’occasion une X1900XT.

Je l’ai connectée mais semble réclamer une source de courant autre que celle que me réclamait mon ancienne carte.
Quand je lance le PC, un message me dit que je n’ai pas branché la prise de courant etc et un voyant sur la carte clignote.
La fiche sur la carte est rectangulaire, 6 petits emplacement.
Je n’ai pas de priises comme ça sur mon alimentation, comment ça se fait, elle est trop vieille? ou il faut un adaptateur?
Comment s’appelle cette prise, histoire que je veille a ce que ma future alim en posséde une

Merci

La majorité des nouvelles cartes demande de une à deux alimentations externe … si tu regarde la carte, tu devrais avoir une source de connection à 6 pins 3/3.

je ne sais pas s’il y a des adapteurs, faudrait que tu te renseigne dans un magasin. sinon peut-être qu’il y a les cables dans la boite de la carte!<

sinon, ca sent le nouvel alimentation

hum merci!

Pour les cables, non :frowning:

Salut Gauthier,

il te faut un adaptateur d’alimentation 2x molex vers PCI-Express.

ici :arrow_right: :arrow_right: http://www.1foteam.com/?lien=produit&id_produit=4456&produit=Adaptateur_d_alimentation_2_x_molex_vers_PCI-Express

Comme tu le vois ça ne coûte que quelques euros et tu en trouve dans tous les magasins d’informatique! J’ ai eut le même problème que toi il y a quelques mois avec ma X1800XT :stuck_out_tongue:

A+ :wink:

ah super! merci beaucoup! je vais m’empresser d’acheter ça!

Salut Gauthier

Je confirme, les cartes de cette puissance ont besoin d’une alimentation complémentaire. C’est le cas de ma 8800GTS.
Si ton alim est récente tu dois y trouver un connecteur adapté, sinon, effectivement achète un adaptateur.

Fiolu

(Jean Claude) #7

:smiley: :smiley: Hello Gauthier,

J’ai la “X1950XT” et, effectivement, elle nécessite une alim à part !! :bulb:

La prise est un petit “bloc rouge” en haut à droite de la carte lorsqu’elle est dans son slot !! :wink:

A pluche
J.Claude

oui j’ai vu merci! :slight_smile:

Tu as la version 256mb? tu en es content?

(Jean Claude) #9

[quote=“gauthier”]oui j’ai vu merci! :slight_smile:

Tu as la version 256mb? tu en es content?[/quote]

:smiley: :smiley: Elle marche du feu de Dieu !! Elle est en 256mo, elle s’overclocke trés bien, elle chauffe normalement à fond!! (45° environ :wink: ) et ma foi, c’est que nous en sommes fort content !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:bulb: Ah! et en plus, c’est une “Sapphire”…donc, elle est chouette !!! bravo_)=

Hé! hé! a pluche
J.Claude

cool, je suis impatient de l’essayer! pour info j’ai achetée la version 512Mo :slight_smile:

(Jean Claude) #11

:bulb: T’as raison !!! :wink: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

par contre, tu as monté un autre ventilo dessus?, quand je l’ai branché elle m’a semblé faire le bruit d’une usine en marche! :open_mouth:

Avec ma X1800XT je joue à Colin Mcrae Dirt en Ultra et Bioschock tout à fond :stuck_out_tongue:

Autant dire qu’avec ta X1900XT ça va débotter…

Par contre FSX: 5 fps :open_mouth:

(Jean Claude) #14

:bulb: C’est normal au démarrage, ensuite je ne l’entends plus ! :wink: (ça fait un truc comme “Fuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!”)

Par contre, j’avais envie d’installer un ventilo style Zalmann ou autre “kastar” du refroidissement, mais vu qu’elle ne me cause pas de PB, j’ai laissé en sommeil pour le moment !! :smiley:

En plus, j’ai un ventilo de “25 cm” comme celui de Jean qui souffle dessus, alors… :bulb:

[quote=“Amo”]Avec ma X1800XT je joue à Colin Mcrae Dirt en Ultra et Bioschock tout à fond :stuck_out_tongue:

Autant dire qu’avec ta X1900XT ça va débotter…

Par contre FSX: 5 fps :open_mouth:[/quote]

warf :smiling_imp:

Merci mav’ de ton temoignage! :wink:

Voila, je reviens d’avoir été acheté l’adaptateur, encore merci! :slight_smile:

carte branchée, FSX lancée, je peut même rajouter un peu d’autogen :slight_smile:
Je telecharge un truc pour virer les textures desert, c’est vraiment moche!

Have a nice flight! :slight_smile:

(Jean Claude) #17

[quote=“gauthier”]Voila, je reviens d’avoir été acheté l’adaptateur, encore merci! :slight_smile:

carte branchée, FSX lancée, je peut même rajouter un peu d’autogen :slight_smile:
Je telecharge un truc pour virer les textures desert, c’est vraiment moche!

Have a nice flight! :slight_smile:[/quote]

:bulb: :bulb: Avec le “Catalyst Center” d’ATI, tu peux la clocker et la règler sans peine !! :wink:

*Le current memory clock passe de “594mhz à 980mhz par curseur!!”
*Le VPU clock, de “500 à 690!!”

:bulb: De plus, on peut revenir aux réglages par défaut lorsqu’on n’est pas sur FS ou autre jeu ! :smiley:

Voilou
J.Claude

c’est quoi tu as télécharger ??? j’aimerais plus d’info

merci

Ca doit surement être ça : “european_ground_textures_part_1.zip” à 8 et “usa_ground_textures_part_1.zip” à 8 dispo sur AVSIM.

C’est pas mal du tout. On en a parlé ici.

On ne peut rien le cacher à ce guillaume :slight_smile:

MAv je vais voir ça, interessant! :slight_smile: