:xp: X-Plane V10 et HD Mesh V2

Bonjour,

Ce n’est peut-être pas très nouveau pour la plupart, mais “au cas où” :

Suite à un échange avec “navion” au sujet des pistes en pente je me suis intéressé à nouveau à un complément pour X-Plane que j’avais écarté du temps où mon ancien PC n’était pas apte à le supporter :

alpilotx.net/downloads/x-pla … y-mesh-v2/

Ce freeware est une sorte d’UTX pour X-Plane (amélioration des découpes de littoral, rivières, routes, forêts et landclass qui inclut un Mesh au maillage beaucoup plus précis…).

J’ai donc testé sur mon nouveau portable (W8.1 64 bits quad Core i7 8Go de RAM et Nvidia 780 4Go de DDR5). Le résultat est très intéressant :

D’abord mon PC portable accepte très bien ce complément : les performances restent très bonnes :smiley:

Contrairement à ce qui se passe avec X-terrain, on dispose d’un Mesh au maillage précis sans détruire la structure des pistes si on conserve l’option cochée pour que les pistes suivent le contour du relief.

Le landclass et le relief sont effectivement améliorés et les routes et forêts issues de données cartographiques sont satisfaisantes.

Très important pour moi 8) : comme vous le verrez sur une de mes captures, l’Adour existe enfin sous X-Plane (cette rivière n’était pas présente dans le décor de base alors que les rivières environnantes le sont : je n’ai jamais compris pourquoi, mais pour qui aime comme moi voler de LFBZ à LESO - et retour - c’était pénible :unamused: …).

Vous verrez également sur les captures que le galbe des pistes est restitué (LFBZ) et que Courchevel, même si la restitution est sommaire, est bien en pente avec quelques routes et zones habitées correctement restituées. …

On conserve quelques avantages de X-Plane que j’aurais bien aimé voir apparaître un jour sur FSX ou un de ses successeurs dont l’ apparition progressive des décors 3D par transparence décroissante avec la distance et rendu des “vaguelettes d’indice” derrière les réacteurs : deux détails, certes, mais qui contribuent à une excellente imersion de même que le traffic routier fluide avec les véhicules Français de Madine (voir “Traffic routes et trains France” dans les téléchargements sur X-Plane.fr).

Voilà : pour ceux qui n’auraient pas encore essayé, si vos machines supportent le supportent, cela vaut vraiment la peine de tester ce complément (il doit être au plus bas de la bibliothèque des scènes (en-dessous de Tree lines and farms si vous l’utilisez également ce qui oblige à renommer un des deux).

Belles images. bravo_)=

Sinon, pour l’add-on, on en parlait ici:
viewtopic.php?f=5&t=39197

Effectivement, il y a les routes, mais également des petites ruelles et chemins. Cela fait énormément de données. On y trouve également les chemins de fer et lignes haute tension. A l’avenir, j’espère que ce genre de mises à jour des scènes par défaut seront proposées directement par le programme d’installation de X-Plane. Mais pour ça je crois que Laminar Research manque de serveurs.

Grâce à Andras Fabian (alpilotx) on avait donc en HD la Nouvelle Zélande, l’Europe et l’Amérique du nord. La bonne nouvelle c’est que bientôt, il va proposer le Japon. Les comparaisons sont ici:
forums.x-plane.org/index.php?showtopic=77094

Bons vols ! hel)=

Bonjour,

Petite actualisation en passant : on en est à la version 4 (HD Mesh V4) pour la X-Plane V11 et il y a un Mesh UHD également (pour les zones de montagnes)…