X-Plane sous Linux ou Windows?

Hello,

La saison des comparatifs à gogo étant lancée,
ma question est la suivante :
A machine égale, vaut-il mieux X-Plane sous Linux ou sous Windows ?
J’avoue ne pas encore avoir tenté la manip sur une machine en dual boot,
et si d’autres avaient déjà essuyé les plâtres dans ce domaine, je serai intéressé par le retour d’infos.

Merci d’avance et bons vols à tous.

Salut,

X-plane tourne trés bien sur les 3 platformes (Linux,Windows et MacOS) …
Pour ma part, j’ai laissé tomber Windows depuis plusieurs années pour me consacrer exclusivement à Linux et donc j’ai installer X-plane sous le pingouin et j’en suis tout à fait satisfait tant au niveau du graphisme que de sa fluidité. La majorité des plugins tournent sous Linux
Il y a juste un bémol sous Linux avec les versions 8.XX:

• Pas de plugin pour le DR400 (mais il est prévu )
  • Teamspeak ne se synchronise pas avec IVAO, il faut le faire manuellement aprés chaque changement de fréquence ( il est aussi prévu une nouvelle release de TS avec correction de ce bug) mais teamspeak fonctionne trés bien et sous VATSIM aucun soucis car il n’utilise pas TS.

Sinon c’est que du bonheur… Ton choix se portera avant tout sur la plateforme… si tu te sens bien sous Windows, restes-y et installe X-Plane sous Windows.
Il eu un temps aussi ou j’avais un dual boot (Wiindows et Linux) avec X-plane installé sur les 2 systemes, et je n’ai vu aucune différence au niveau du simulateur…

Amicalement
Stephim

:smiley:

Salut,

En fait, c’est surtout cette question-là que je m’étais posée. Tu y réponds parfaitement.
Je ne vais donc peut-être pas me casser la tête à tout installer en double si ça tourne déjà bien sous Windows (sauf éventuellement pour jouer…)

Merci pour la réponse.