[X-Plane][FSX][FS9][P3D] Belgian Flight Airlines recrute

Bonjour à tous,

Nous sommes deux élèves pilote, dans le but de devenir pilote de ligne.
Suite à notre intérêt commun pour FSX et aux cours que nous avons reçu, nous avons eu l’envie de créer une compagnie aérienne virtuelle qui respecterait des “Standard Operating Procedures” et qui raccrocherait plus à un développement “cohérent” du pilote, le tout avec des facilités qui rendrait la simulation très réaliste comme un operating center contenant toutes les infos relatives à chaque vol, etc.

Nous utilisons un extracteur de données qui a fait ses preuves : Vam Acars (accepte FS9, FSX, P3D & X-Plane)

Voici les sites de la compagnie :
Belgian Flight Airlines
Page Facebook
Page Twitter

Belgian Flight Airlines c’est :

• Le deuxième plus grand HUB belge (EBLG)
  • 1 Cessna 172 (for training only)
  • 2 B737-800NG
  • 1 B737 Classic
  • 70 routes à travers l’Europe
  • Détail du trajet IFR pour chaque route
  • Détail de fuel pour chaque route
  • Un calcul réel des coûts et revenus
  • Un système de NOTAMs (“Notice to Airmen”) pour chaque changement et/ou nouveauté
  • Des routes requérant une/des qualification(s) spécifiques (Mountains, ETOPS, Polar Navigation…)
  • Un centre d’entraînement et de suivi du pilote avec une épreuve par grade
  • Des charts et approach plates pour chaque destination
  • Une “briefing room” avec différents sites afin d’approfondir la préparation du vol (en développement)
  • Des Standard Operating Procedures (en développement)
  • Un fichier “Company Route” par route utilisable directement par le FMS du B737 PMDG (trajet configuré automatiquement) (en développement)
  • Un recueil de nos meilleurs Add-On (en développement)
  • Une mise à niveau sur serveur multi-joueur (en développement)
  • Un Operating Manual complet de la compagnie, reprenant notamment SOPs, training center… (en développement)
  • Le développement du long courrier (plus tard)
  • Une livrée unique pour notre flotte (plus tard)
  • Un forum i[/i]

Vous l’aurez compris, il y a encore du travail. Mais si la perspective vous intéresse, nous recevrons les candidatures via ce forum !

For Ab Initio pilots, pre-requirements to apply are :

• 16 years old
  • English Level which permits to read documents with basic english

Bien à vous :wink:

salut,

bienvenue à toi :slight_smile:

toutes mes félicitations à vous deux pour avoir crée cette nouvelle VA bravo_)=

une petite question :

qu’est-ce-que cette nouvelle compagnie virtuelle va-t-elle apporté de plus,de nouveau,d’innovant que toutes les autres qui existent déjà n’apportent pas et qui donnerai l’envie aux pilotes de s’inscrire à cotre VA :question:

Salut à toi,

Je ne sais pas si on peut prétendre proposer “mieux” que toutes les autres VA. Ce qui est sûr c’est que chez nous il y a :

• Un apport d’informations provenant de pilotes réels
  • Un training center, qui différenciera les grades par autre chose que juste le nombre d’heures de vol (le pilote souhaitant rester First Officer ne sera pas pour autant discrédité :wink: )
  • Une qualification sur type unique (le pilote ne peut voler qu’un avion à la fois, un captain B737 n’aura pas les mêmes privilèges qu’un First Officer B777)
  • Une compagnie en développement, et donc la possibilité pour ceux qui ne souhaitent pas juste voler de s’investir et de progresser dans son amélioration
  • Un staff à l’écoute, avec un informaticien calé, qui pourrait nous permettre d’accomplir de chouettes choses :slight_smile:

En espérant que cela correspondra aux attentes :wink:

je n’ai pas dis de mieux mais de plus…

en somme vous apportez la même chose que les autres VA :question:

Ben si c’est un plus, mais sans être un mieux, pour moi c’est pas vraiment un plus :slight_smile:

Non en général les autres VA n’ont pas “d’épreuves” et le classement des pilotes se fait uniquement par nombre d’heures. Certaines VA sont des industries à pilotes, chez nous il y aura une certaine proximité. Certaines VA n’ont pas de réels pilotes. Certaines VA n’ont pas l’ambition de fournir un Operating Manual, nous oui, avec de réelles règles et procédures. Certaines VA ne pousseront certainement pas le réalisme jusque là où nous le mettrons.

D’un autre côté, certaines VA auront également déjà tout cela. Mais après c’est question de goûts :wink: ! Nous nous sommes basés en Belgique, nous toucherons probablement des pilotes de la région :slight_smile:

et ben bon courage :exclamation: :smiley:

soit il faut faire un certain nombre d’heures ou des épreuves pour continuer dans une VA …

moi,j’aime voler quand je veux sur réseau ou non …

il y a déjà pleins de VA ( plusieurs dizaines ) dont seule 2 ou 3 qui volent régulièrement et celui qui veut en crée une nouvelle doit apporter un plus qui donne envie de s’y inscrire et tant que faire voler sur un réseau avec des contrôleurs …

Merci pour ton soutien :slight_smile: !

Chez nous, l’idée n’est pas d’imposer un minimum d’heure, vient qui veut, mais nous voulons du réalisme.

Nous travaillons sur une mise en réseau de la compagnie, mais il sera toujours tout à fait possible de faire son vol offline. Pour moi l’apport des contrôleurs n’est pas primordial, même si c’est un plus. Car je pense que d’une part cela peut décourager ceux qui n’ont pas la maîtrise des communications radio et d’autres parts cela imposerait à ceux qui veulent faire des longs vols de rester devant le PC (pas toujours pratique)…

Or, je ne voudrais pas déjà fermer la porte à certaines candidatures ^^

Voilà une partie de ce qui va nous différencier :slight_smile: :

fichier-pdf.fr/2016/05/10/omd-extract/

Voici le tracte que nous distribuerons lors du salon aéronautique de ce 21-22 mai 2016 à l’aéroport de Charleroi. Toutes les photos proviennent de nos pilotes !

Tenté :wink: ?

Par ici :slight_smile:

Cet été, la BFA ouvrira 12 lignes supplémentaires pour des destinations reculées et difficiles d’accès! Ces destinations seront “Captain Only”, c’est-à-dire que seuls nos commandants de bord pourront les voler.

SHORT RWY

NARROW RWY (<30m)

MOUNTAINOUS TERRAIN

Nos destinations actuelles

A bientôt !

Bonjour à tous,

La Belgian Flight Airlines lance sa page facebook !

Belgian Flight Airlines

A bientôt sur nos lignes :wink:

Depuis le 02/06/16, la BFA est heureuse de vous annoncer une nouvelle section sur son site, disponible uniquement pour ses membres, où elle met à disposition :

• TOUTES les cartes d’approche et en-route relatives à ses destinations ;
  • Sa documentation (Operating Manual, Manuels d’utilisation des différents outils, etc.) ;
  • Une gallerie reprenant les plus belles photos prises par ses pilotes.

A bientôt :wink:

BFA est désormais sur twitter et fête l’entrée du Boeing 737-300 dans sa flotte, ce qui permettra aux joueurs X-Plane d’utiliser IXEG !
La flotte se compose désormais de :

• 2 Boeing 737-800 Next Generation
  • 1 Boeing 737-300 Classic

Une fois atteint le grade de captain en Classic ou NGX, il vous sera possible de vous offrir un “Conversion Course” vous permettant de voler sur les deux machines pour la compagnie.

https://twitter.com/bfa_virtual?ref_src=twsrc%5Etfw

A bientôt :wink:

Voici une vidéo réalisée par un de nos First Officer B737-300 [X-Plane] sur une des lignes desservies par la BFA (Ajaccio-Liège), je vous laisse apprécier la qualité de son vol et de son simulateur !

https://youtu.be/xN_KLkZtbWQ

Merci Nikita :wink:

En espérant vous voir bientôt aux commandes de nos Boeing 737 :slight_smile:

De grandes améliorations sont en cours à BFA, avec bientôt un tableau d’affichage des prochains départs :wink: !!! Les pilotes auront désormais un planning de vol, sans la contrainte horaire.

A venir également :

• Un operating center permettant de préparer entièrement son vol sur le site de BFA

Nouvelle livrée, nouvelle vidéo de présentation !

(Bel Nazil) #18

trop fort je vous encourage bonne continuation :cold_sweat:

Merci Nazil :slight_smile: !

BFA vous annonce également un partenariat avec une autre compagnie aérienne ! Nous sommes fier de lancer un forum commun avec Stellair, la promesse d’une grande richesse :slight_smile:

PAR ICI