X Plane 11 et plus

(Jean-Claude) #1

Bonjour !! Je commence à y voir un peu plus claire avec x plane et déjà à la vue de certains décors je me pose des questions!
Aussi j’aimerais bien prendre contact avec des créateurs de scènes,de décors voir d’objets sur X plane pour avoir des renseignements cars mon but à la longue ce sera d’enjoliver les décors !
J’espère que comme sur FSX il y a des travailleurs de fond sur X plane car après tout c’est un simulateur qui mérite que l’on s’occupe de lui !!
Bonne soirée
J.C

Des travailleurs de fond, il y en a. Sur X-Plane, c’est la communauté qui fait tout le boulot. :slight_smile:
Il y a même une interface pour proposer les terrains que tu modélise et pour qu’ils soient inclus dans la prochaine mise à jour de X-Plane. La plupart des appareils fournis à l’installation ont été créés par des utilisateurs. Le porte-avion et les plate-formes pétrolières idem. Depuis la version 7, c’est comme ça. X-Plane est un monde ouvert, documenté, et riche d’outils.
Il y a tout ce qu’il faut pour créer et partager.

(Jean-Claude) #3

Bonjour F-JFHL
Bon j’espère que quelques contacts me conseilleront comment faire sur les divers points qui m’intéressent ,c’est à dire créer un terrain, créer un objet, une piste, etc etc etc.
j’ai déjà téléchargé quelques outils sur wiki !
J’ai commencé à voler un petit peu ! Hélas ( c’est là qu’est l’os) je n’ai toujours pas trouvé comment partir d’un point pour aller à un autre ! Il doit y avoir une astuce,mais je tourne en rond sur mon PC
J.C

Bonjour Papy54,
Avec l’outil WED ( World Editor), tu peux déjà créer ou modifier un aéroport, ou un terrain quelconque. Il existe un manuel en français qui est bien documenté. C’est la traduction de la version anglaise 1.6.
Avec quelques heures de tâtonnements (3 à 4 h), j’ai créé un aéroport à Uyuni (Chili ou Argentine) pour les besoins de vols relatifs au Dakar qui fait étape dans cette ville…
Dans un premier temps, ce sont des décors génériques, auxquels on ajoute des objets, des véhicules, des personnages, etc…
Par la suite, il faut apprendre à créer des objets: bâtiments, monuments, et n’importe quel autre objet…
La il y a plus de travail, selon la complexité…
Pour ma part c’est cette dernière phase que j’attaque maintenant…
Je ne comprends pas trop le dernier point de ton message: Si c’est le choix d’un aéroport de départ, il faut sélectionner un aéroport dans la zone EMPLACEMENT (dans la partie en haut à droite du menu Nouveau Vol), et pour le choix du point de départ, il faut cliquer sur l’option “Personnaliser” qui va te permettre de choisir un place de parking, ou une piste. Une fois validé heure et météo, y a pu qu’à démarrer…
Quant à planifier un vol, on trouve sur le net un excellent outil gratuit: Little Navmap. Il est très pratique et très complet.
Bons vols et bonne création
Robert

(Jean-Claude) #5

Bonjour BOBLJ !
pour ces renseignements qui commence déjà à m’aider ! J’ai justement téléchargé et installé le logiciel WED.
Comme je volais justement modifier un terrain ( figure toi que j’ai téléchargé des terrains sur Airport informations X plane et il y avait le petit terrain à côté de chez moi !Quand je l’ai lancé j’était fort déçu car à part la biroute, il n’y a rien d’autre alors que le terrain et fort bien détaillé dans la réalité !) je vais donc m’attaqué à celui là pour me faire la main.
Si cela ne te dérange pas, je vais mettre ton skype de coté au cas ou j’aurais besoin d’autre informations!
Little navmap fait parti des divers logiciels que j’ai téléchargé à droite et à gauche; mais je ne savais pas à quoi il était destiné
Pour l’histoire des vols, pas de problèmes, je sais comment faire! C’était surtout comment planifier un vol et tu as répondu à la question !!
Merci encore BOBLJ et bonne soirée !
PS Si tu me disais ton prénom ce serait encore mieux !
J.C