X-Plane 10 plante au démarrage

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour à la bêta de X-Plane 10 (10.30 b5), le jeu plante une fois sur deux au démarrage. Voici le message d’erreur qui s’affiche pour la version 32 bits:

Quant à la version 64 bits, le jeu plante directement au démarrage, sans message d’erreur… Pour info, mon pc tourne sur Windows 7 en 64 bits.

Y aurait-il un moyen de revenir à la dernière mise à jour stable?

As-tu essayer de mettre de coté le dossier “ressources / preferences” ?
Pour revenir à la dernière version stable, il faut lancer l’installeur en désactivant l’option qui installe les béta.

En ce qui concerne le dossier Ressources, le mettre de coté ça veut dire le mettre en dehors du dossier X-Plane 10? J’ai un peu peur de faire une connerie en le déplaçant au mauvais endroit :confused:

Je teste tout de suite de revenir à la dernière version stable :wink:

Oui, il suffit de mettre de coté le contenu du dossier “préférences” pour voir si ça résout le problème (souvent ça marche après certaines mises à jour).

Voilà, j’ai enlevé le dossier préférences contenu dans ‘‘ressources’’ et fait le test: X-Plane 10 32 bits semble fonctionner sans problème, mais pour la version 64 bits, ça plante toujours dès le démarrage…

Veux-tu que je t’envoie mon fichier ‘‘X-Plane Installer Log.txt’’ ? Il me semble que ça contient un ‘‘historique des problèmes rencontrés’’

Tu peux toujours le mettre ici entre les balises code, ça devrait faire une fenêtre dé-filable si trop long :wink:

Ah oui c’est vrai :smiley: Merci Gauthier :wink:

Ce soir je pars en vacance pour un mois, donc je verrai à mon retour pour trouver une solution.

Merci pour ton aide Beber :wink: Et j’aime beaucoup ton rafale zen_=)

Pas vu ton message… je rentre de vacances :wink:
Tu peux effectivement tenter de copier ici la fin du fichier “log.txt”