Windows 8

Bonjour,

A force de lire tout et n’importe quoi je n’arrive pas à me faire une opinion…

Est-ce que quelqu’un a déjà installé et utilisé avec succès FSX sur un PC équipé d’origine de Windows 8 (ou 8.1) ?

Je vois beaucoup de “retours” de problèmes mais il n’est pas très facile d’identifier si il s’agit d’installations “ab nihilo” ou bien de mises à jour d’un Windows 7…

La raison est que pour cause de “nomadisme chronique” je suis condamné à un PC portable et que je ne trouve pas la config que je souhaite sans OS ou avec autre chose que W 8… Alors il y a bien la solution de formater et d’installer W 7, mais après ça la garantie…

Pour info, je m’oriente vers ça (que je trouve autour de 1900 € d’où mon souhait de conserver la garantie…) :

Format Notebook
PROCESSEUR
Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Core i7-4700HQ à 2,4 GHz
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 2,4 GHz
MEMOIRE ET STOCKAGE
Mémoire vive (RAM) installée 16 Go
Nombre de barettes mémoires installées 2
Mémoire vive (RAM) maximale 32 Go
Type de mémoire vive (RAM) DDR3
Nombre de disques dur 2
Type de disque dur SATA et SSD
Capacité du disque dur SATA 750 Go
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tr/min
Capacité du disque dur SSD 256 Go
Graveur / lecteur DVD±RW
Compatible double couche Oui
Blu-ray Lecteur / enregistreur
PROCESSEUR GRAPHIQUE
Marque du processeur graphique Nvidia
Modèle du processeur graphique GeForce GTX 780M
Mémoire vidéo dédiée 4096 Mo
Type de mémoire vidéo DDR5
ECRAN
Type d’écran LED
Taille d’écran 17,3 ''
Résolution maximale 1920 x 1080 pixels

Merci d’avance 8)

bonjor
ce serait un bon pc
mais ne pas oublier qu’avec win7 et surtout win 8 ,il faut obligatoirement installer les programmes comme administrateur.

toujours

voir ma signature pour le pc
win 7 est sur le ssd et fsx aussi.
mes addon (trop volumineux) je les place sur le disque dur.
Au premier lancement du matin, c’est un peu lent pour fsx ,quelques minutes
mais après si vous changer d’aérodrome, je mets de 45 secondes à 1 minute

de toutes façons ,les vfr tellement volumineux impossible à placer sur le ssd
bonne chance
andre

ps mon pc 2000 euros quand je l’ai acheté

Salut lucky,

Sans prêcher pour qui que ce soit, LDLC te propose des configs avec Win 8 / Win7 pour les réfractaires comme moi, ou même sans OS pour ceux qui ont déjà une licence ou qui préfèrent travailler sous environnement UNIX.
Je te mets un lien avec leurs configs filtrées par rapport à ta demande:
ldlc.com/informatique/ordina … 7-946.html

Regarde, mais les specs sont sensiblement pareilles. A toi de voir les prix, que tu ne communiques pas :wink:
L’avantage c’est que tu peux rester sur 7 légal, en étant sûr de pas être emme**** avec une incompatibilité éventuelle avec 8.

C’est un des derniers revendeurs à proposer du 7…

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses. :slight_smile:

Je vais aller voir ce que ldlc propose…

(Richard) #5

Pour ce qui est de Windows 8, le version 8.1 a corrigé pas mal d’avatars et se rapproche de Windows …7 :mrgreen:

effectivement on a un bureau comme avant
andre

Bonjour,

:arrow_right: Oui, je sais mais ça ne préjuge pas du bon ou mauvais fonctionnement de FSX…

(Henry) #8

Bonjour Lucky

J’ai choisi ma config sur le site suivant.
http://www.hardware.fr/articles/786-1/guide-pc-hardware-fr.html
Ils ont un accord avec LDLC qui assure le montage et la vente. ils te le propose avec Windows 7 ou 8.1 au choix
Je suis très satisfait de mon choix

Bonsoir et merci pour l’information “hb72” : site intéressant que je ne connaissais pas …

Bonsoir,

Je commence à douter de prendre un portable, malgré mon “nomadisme” :confused: :

bit-tech.net/blog/2013/05/25 … ptop-cpus/

(Richard) #11

Il est clair que le matériel mobile est toujours une version allégée dans tous les sens du terme par rapport au fixe. Ceci dit une config comme Alienware tient très bien la route et est évolutive au niveau de la carte graphique notamment. P3Dv2 devrait être comme un poisson dans l’eau

Bonsoir,

Pour info concernant W8 : flyawaysimulation.com/news/4692/

Bonjour à tous, cela fait quelques années que je n’ai pas posté.
SI vous achetez un PC avec Windows 8 ou 8.1 aujourd’hui, qui amélioré l’interface. Mais les deux sont toujours présents, il faudrait pouvoir choisir. Dons si vous êtes complétement réfractaire à Windows 8, vous pouvez acheter une licence Windows 7 en plus. Par contre il faut passer par un système open, pour remettre le système à blanc, car Windows 8 met une clé dans le BIOS. Une fois tout à zéro, vous pouvez réinstaller Windows 7, et ceci en toute légalité. Mais pas forcément aves le sourire de Crosoft.
JP

(Richard) #14

[quote=“fatjp”]Bonjour à tous, cela fait quelques années que je n’ai pas posté.
SI vous achetez un PC avec Windows 8 ou 8.1 aujourd’hui, qui amélioré l’interface. Mais les deux sont toujours présents, il faudrait pouvoir choisir. Dons si vous êtes complétement réfractaire à Windows 8, vous pouvez acheter une licence Windows 7 en plus. Par contre il faut passer par un système open, pour remettre le système à blanc, car Windows 8 met une clé dans le BIOS. Une fois tout à zéro, vous pouvez réinstaller Windows 7, et ceci en toute légalité. Mais pas forcément aves le sourire de Crosoft.
JP[/quote]pas besoin de cette manip si l’installation se fait depuis le boot non ? Il suffit de formater la partition qui contient le systeme quand l’installation de w7 est lancé

Oui d’accord avec toi, mais l’installateur de Windows7, te refuseras l’accès au prétexte qu’une version plus récente est installé, d’où le passage par un open source, que tu n’as pas besoin d’installer définitivement. Ceci n’étant valable que pour des machines vendues avec un système d’exploitation, si tu la montes toi même, ou si tu la fais monter chez un assembleur, tu as encore le choix du système d’exploitation. Pour les portables cela devient très compliqué d’en trouver en Windows 7.
JP

(Richard) #16

[quote=“fatjp”]Oui d’accord avec toi, mais l’installateur de Windows7, te refuseras l’accès au prétexte qu’une version plus récente est installé, d’où le passage par un open source, que tu n’as pas besoin d’installer définitivement. Ceci n’étant valable que pour des machines vendues avec un système d’exploitation, si tu la montes toi même, ou si tu la fais monter chez un assembleur, tu as encore le choix du système d’exploitation. Pour les portables cela devient très compliqué d’en trouver en Windows 7.
JP[/quote]
Je parlais de l’installation à l’allumage du pc avec le dvd de windows 7 dans le lecteur où il faut appuyer sur une touche pour lancer. C’est la façon d’installer la plus propre et la plus directe. On peut y mettre n’importe quel os. Passer par Windows pour installer un autre Windows pose toujours en effet le problème de contrôle de version.

Excuses moi, j’étais parti sur l’idée d’un portable ou l’OS est déjà préinstallé, et c’est là que le problème de la clé se pose pour redescendre d’OS. Dans le cas d’un PC vierge pas de problème
JP

(Richard) #18

[quote=“fatjp”]Excuses moi, j’étais parti sur l’idée d’un portable ou l’OS est déjà préinstallé, et c’est là que le problème de la clé se pose pour redescendre d’OS. Dans le cas d’un PC vierge pas de problème
JP[/quote]
La manip que je te décris marche aussi sur n’importe quel PC portable. On met dans le bios le boot sur DVD en priorité 1 et on démarre l’installation dès que le PC est sous tension

As tu essayé avec un Windows 8 préinstallé, de redescendre à Seven en bootant sur le DVD. En ce qui me concerne je n’y suis pas arrivé directement, il garde la clé Windows 8, du moins sur les machines que j’ai redescendu, et avec des logiciels parfaitement légaux.
JP

(Richard) #20

[quote=“fatjp”]As tu essayé avec un Windows 8 préinstallé, de redescendre à Seven en bootant sur le DVD. En ce qui me concerne je n’y suis pas arrivé directement, il garde la clé Windows 8, du moins sur les machines que j’ai redescendu, et avec des logiciels parfaitement légaux.
JP[/quote]ce n’est pas une question de légaux ou pas légaux. Oui j’ai remis plusieurs pc portables qui était en 8 vers 7 sans problème en bootant avec soi une clef usb soit le dvd de windows 7