Windows 8.1 avec FSX et X-Plane V10


#1

Bonjour,

Je ne sais pas trop si c’est ici que je dois placer ce sujet, mais si ça peut en intéresser certains :

Je viens de remplacer ma “tour” (Dual Core intel 3 Go de RAM 800 MHz Nvidia 660GTX 2Go DDR5 sous Windows XP SP3 32 bits) par un portable 17 pouces Quad Core 4800 QM, 8 Go RAM 1600 MHz, Nvidia 780M 4Go DDR5, 1DD 7200 T 1To sous Windows 8 64 bits “updaté” par mes soins vers Windows 8.1…

FSX et X-Plane V10 fonctionnent sans aucun problèmes avec en gros des performances doublées par rapport à ma tour et pas de saccades sous FSX.
Le panneau de contrôle Nvidia me permet de choisir dans le profil des jeux de fonctionner uniquement avec la carte Nvidia 780M (en ignorant le chipset Intel mais sans avoir à le désactiver dans le système).
Nvidia Inspector fonctionne également…

Voilà : comme on ne trouve plus que des machines sous W8 ou W8.1 c’était pour éviter à ceux que ça intéresse de se poser des questions… comme je l’ai fait avant de “sauter le pas” wink

–> Pour ceux qui manquent de place où qui sont “nomades”, un portable comme le mien permet d’exploiter FSX sans problèmes et le temps de démarrage de Windows8.1 comme celui de FSX sont remarquablement courts (alors que je n’ai pas de SSD - que je pourrais néanmoins installer : il me reste un emplacement libre -).

Pour l’antivirus j’ai désactivé Windows defender et l’ai remplacé par AVIRA (version gratuite) qui consomme fort peu de ressources et gère le Firewall de Windows en mode avancé via son interface…

Je n’ai pas rencontré de problèmes de compatibilité avec mes logiciels habituels. Je fais tourner FSX en mode compatibilité Windows XP en DirectX 9 et sans mode de compatibilité en DirectX 10 (mais je n’ai pas testé tous les modes…).

Note : J’ai FTX Global et FTX Vector( que j’ai réinstallé sans problèmes et sans bug sous W 8.1) : en DirectX10 il ne faut pas utiliser les arbres de FTX Global qui ne “passent pas”…mais rien à voir avec Windows 8.

X-Plane V10 64 bits fonctionne sans problèmes.

Bons vols à tous


#2

C’est bon à savoir, merci :slight_smile: