Windows 10 - Fin de mise à jour gratuite

(Richard) #1

Bien que ce soit officiellement clos depuis plus d’un an, la mise à jour de Windows 7/8 en Windows 10 est toujours possible et ce gratuite via l’option de Mise à niveau. Mais ce ne sera bientôt plus possible en fin d’année car Microsoft vient d’annoncer que cette option sera caduque après le 31 Décembre 2017. Après cette date, il faudra payer la nouvelle licence Windows 10.

Pour mémoire, il est recommandé de passer à Windows 10 pour bénéficier des améliorations techniques et logicielles récents ainsi que de meilleures protections contre les programmes malveillants comme les ransonwares qui bloquent les disques durs contre paiement

Tiens, je pensais que ce n’était déjà plus possible.
J’avais récupéré un vieux win8 et je n’avais pas trouvé la possibilité de monter vers win10

(Richard) #3

C’est via l’assistance technologique. Il y a un lien dans l’article je crois. De toute façon, le plus simple souvent est de telecharger un outil depuis le site de MS au lieu de parcourir les options ou notifications de Windows sur le pc à migrer

Bonjour,

Merci Richard pour l’info ! Donc il faut se dépêcher et faire vite !

Pour Gauthier :
Si, c’est encore possible avec un WIN 7 ou 8 X32 de migrer
gratuitement vers un WIN10 X32 ou même WIN10 X64 !
Je l’ai fait il y a même pas 2 semaines suite à ma nouvelle config.
Précision : j’ai 2 SSD M.2 (1 X32 / 1 X64) avec chacun 2 partitions.

Avec l’install sur un SSD d’un WIN7 X32 et mise à jour (d’abord !) et automatique vers WIN10 X32,
j’ai eu ensuite la mise à jour gratuite (de la config. !) , licence numérique (mais pas automatique ! )
de l’autre WIN10 X64 sur l’autre disque SSD - en introduisant la clé d’activation WIN7 X32 initiale !

Plus de précisions sur le téléchargement et l’installation GRATUITE de WIN10 X32 ou X64,
fichier .ISO / toutes les versions, création d’un DVD ou clé USB bootable ici :

https://libertysim.net/t/p3d-xp-afs2-fsw-system-requirements/39332/17

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

alex
:fsx: :p3d:

Intel Core I7-7700K | 4.2 GHz (OC 4.5 GHz) – MSI Z270 GAMING PRO CARBON
MSI GeForce GTX 1080 GAMING X - 8 Go – Corsair DDR4 16 Go | 2 X 8 Go (3000 MHz)
Samsung SSD 960 EVO & 850 EVO M2 - 500 Go – WIN 10 | 64 bits - FSX | P3D V.4.1
Écrans 40" - 102 cm | F-HD 1080i Brandt + moniteur 21"

Toujours sous Windows 7 x64 (licence professionnelle). Mise à jour régulière, interface intuitive et simple, pas gourmand et performant. Pour le moment tout va bien. Changerai le jour où j’aurai un nouvel ordi (sans doute pas avant 3-4 ans).

Attention, le W7 s’installe mais ne fonctionne plus correctement sur les nouveaux processeurs
de dernière génération AMD, I7, I9, etc. pas a cause des processeurs ! eux-mêmes mais a cause
de Crosoft qui ont déjà sorti une ou des “mise(s) à jour” qui bloquent ensuite tout processus
de mise à jour réguliere “Windows Update” ou -Microsoft Security Essentiels-.
Avec un message, une grosse fenêtre blanche …et une invitation de passer à WIN 10.
Le message indique que “votre processeur” est optimisé pour W10 et que les mises à jour
Windows Update ne seront désormais plus possibles sur votre ordinateur avec W7.

alex

Intel Core I7-7700K | 4.2 GHz (OC 4.8 GHz) – MSI Z270 GAMING PRO CARBON

(Richard) #7

De toute façon à moins d’avoir du vieux materiel de plus de 2 ans et de ne faire aucune mise à jour, il n’y a aucun interet à installer Windows 7/8 sur du recent si ce n’est la volonté inavouée de chercher des ennuis :rofl:

Encore jamais reçu ce message. Par contre j’ai des MAJ régulière de windows. Probablement qu’ils font comme pour xp en son temps. La licence professionnelle continue à être maintenue, par contre ils poussent le grand public à migrer sur le 10.

C’est comme tout, le principal est d’avoir un système stable et performant.

Tu n’as pas reçu de message parce que peut-être tu n’a pas un proc. I7 ou I9…?
Moi non plus je n’ai pas eu de message avant de mettre mon sur W7 sur un 7700K.
C’étais juste pour activer (encore GRATUITEMENT ! jusqu’au 31 déc.2017) mes
Windows 10 X32 et aussi X64 sur deux disques SSD. (message explicatif plus haut).

alex

Oui tu as raison j’ai un I5 de dernière génération, ce qui est très largement suffisant pour un ordinateur dédié aux jeux et loisirs numériques.

D’accord mais avec un I5 tu n’auras pas ce message de mise à jour (quasi-obligatoire!)
vers W10 et tant mieux! les I7-I9 tu les aura forcement un jour :slight_smile: obligé …

alex

Bonsoir Wildweasel !
Je tenais à vous remercier pour cette info qui m’a permis d’économiser une somme que j’utiliserai pour “upgrader” ma config
( ou migrer vers P3D! quand j’aurais un peu d’infos et de retours d’expérience.)
Cordialement,

oui c’est bien le paradoxe car les derniers I5 sont plus performants que la plupart des I7 des générations précédentes (idem pour les I3 qui se rapprochent aujourd’hui des anciens I5).

Ben moi, j’ai un I7 dernière génération, Nvidia 1070, ALL SSD, W7 édition intégrale 64bits. Microsoft me fout la paix et installe tranquillement les mises à jour. Je n’ai pas de problèmes avec Gmax (que j’utilise moins sauf pour maj) et je suis quand même passé à Blender car aujourd’hui cela me semble imprudent de s’investir sur un logiciel vieux de 15 ans (ou plus) sans aucune évolution ou correction. Mais si tu as les moyens pécuniaires…3DSmax te feras plaisir et tu pourras développer pour à peu près pour tout ce qui existe, sauf peut être Xplane encore que je n’en sois pas sur!
JMC

(Richard) #15

De toute façon, dans une même catégorie, il y a des sous-catégories qui font qu’un i5 peut être supérieur à un I7. De façon générale, les i5 se différencient des i7 par l’absence de coeurs virtuels et un cache plus faible. On va dire que les programmes récents sont plus adaptés aux i7 car ils tirent partie de la virtualisation.

N’importe quoi. Tu ne baignes pas dans le monde du jeu vidéo. Bien sûr qu’un I7 peut donner un meilleur confort, surtout si tu joues et en même temps streame et monte des vidéos. Mais pour une personne comme moi, qui n’est pas multitâche et se limite à faire des jeux, un bon I5 est largement suffisant pour un super rendu, à moindre coût. Faut arrêter de se faire mener par le bout du nez par les propagandes commerciales qui incitent toujours à acheter le “top du top” au prix le plus fort (pour gagner au final 3-4 fps supplémentaires).