:xp: WED-o-Maker

(Jean-Claude) #1

Bonjour !
Je suis complètement désorienté !
J’ai téléchargé Wad O maker et je me retrouve avec 3 fichiers avec plusieurs sous fichier mais nul part une fichier EXE pour installer Wad o Maker sur le PC !!!
Un grand coup de main me serait utile !!
MERCI
J.C

(Richard) #2

Papy, faudrait que tu expliques à quoi il sert et où tu l’as trouvé. Le jeu des devinettes n’est pas efficace pour t’aider

1 Like
(Jean-Claude) #3

Bonjour Richard !
J’ai trouvé cet utilitaire Sur le site X-Plane.org
Par contre à quoi sert-il ? je n’en sait foutrement rien.
J’ai un hd externe sur lequel j’installe pour les tester les logiciel que je trouve ! Vue que je ne l’ai pas installé je peux pas te dire à quoi il sert !:sleepy::flushed:
Bonne journée
J.C
PS: te casse pas le bourrichon ce n’est pas si important que cela

d’abord c’est WED O maker…

d’après ce que j’ai lu, c’est un utilitaire qui sert à faire des scènes d’aéroports pour x-plane

(Vincent BAZILLIO) #5

Ca, c’est vraiment un truc que je ne me risquerais pas à faire. Installer un truc parce qu’on l’a trouvé sur Internet et pour voir à quoi ça sert ?! Internet est tout de même rempli de testeurs et de rapports pour éviter d’avoir à polluer son installation avec tout et n’importe quoi.

Après il ne faut pas s’étonner d’avoir des installations bancales.

1 Like

Plus simplement WED pour World Editor, il permet de créer des scènes: très pratique pour créer un aéroport, il est facilement maitrisable. J’ai ainsi créé 2 ou 3 aéroports manquants dans X-Plane, pour les besoins d’une animation (sur le site d’une compagnie aérienne virtuelle).
En support de fond de Google Earth, qui sert de guide en respectant les dimensions et les détails géographiques du lieu (structures des routes des batiments, etc…), on peut ainsi créer tranquillement des scènes d’aéroports. Je l’utilise aussi pour modifier, à titre privé, des aéroports existants: modif de places de parking, textures de sol ou détails manquants…
Voilà, voilà…
NB il existe des tutos pour apprendre à maitriser la bête, et en français, s’il vous plait!..

(Jean-Claude) #7

Bonjour BOBLJ
Il faut que je te dis que je suis sous X-Plane depuis peut de temps (7 ou 8 mois) avec 3 mois d’ hôpital pour soigner une mauvaise bronchite!
J’utilise WED . C’est vrai que cela à l’air très facile mais je bute par exemple sur le terrain de LFGV yutz que j’ai téléchargé mais qui est incomplet au point de vue terrain!( pistes, hangars,environnement) je suis une vidéo que m’a envoyé Jean-Philippe. je vois bien le terrain mais quand je le sauve il n’y a rien dans le dossier!Toujours vide
Cela me désole et me décourage un peu

tu sais à quoi sert ce petit utilitaire, finalement :exclamation:

(Jean-Claude) #9

Salut Lolivier4
Ben oui mais apparemment il y a mieux !
Le tout c’est de savoir s’en servir:grimacing::cold_face::roll_eyes::roll_eyes:
J.C

(Jean-Claude) #10

Tu as mal lu !!!
J’ai dis que javais un disque externe sur lequel j’installe tout logiciels pour voir ce que c’est !!
Cela fait plus de 65 ans que je pratique comme cela et jamais eu de problème sur mon PC,ce qui n’est pas le cas de jeunes qui se croient des cadors de l’informatique

1 Like
(Alain N.) #11

Humm!..

Que ce soit un disque externe ou interne, cela ne change pas le problème!
Je rejoins Vincent… C’est, et cela restera une mauvaise idée!.. :wink:

N.B.:
J’avoue avoir changé de méthodologie concernant le sujet…
Il y a, à peu prêt 125 ans… :joy:

1 Like
(Richard) #12

Surtout que depuis Windows 7, un programme ne s’installe pas à un seul endroit et rien ne dit qu’il n’introduit pas de saletés dans les autres partitions ou disques.
Même si en apparence ça ne fait rien, le programme peut installer des mouchards, malwares ou bien virus.
On a souvent de cas de gars qui ont des bêtes de courses et qui ont régulièrement des perfs minables. Y a aussi de grandes entreprises qui se sont crues plus malines que les autres qui ont été quand même victimes de ransonwares.
Papy, ton conseil vaut pour les années 80/90 mais est totalement hasbeen voire dangereux en 2019.
Dans le cas des outils de développement, ils ont souvent besoin de SDK spécifiques et une configuration des chemins vers les différents composants du simulateurs cibles

(Jean-Noël) #13

Bonjour Papy54,
Depuis les PC, le Z80, Atari, Commodore 64 , MSX etc … je pratique idem et jamais de problème insurmontable , pratique très enrichissante et je n’ai même plus d’ AntiVirus depuis plusieurs années, c’est mon choix je prends sûrement des risques, mais pour le moment rien signaler de particulier.
Cordiale pensée.

Bonjour Papy54,
une adresse où tu trouveras un tuto en français pour WED:
http://xplanewiki.fr/public/files/WED%201.6%20manuel%20francais.pdf
C’est ma référence pour travailler. Après, quelques bidouilles et un oeil qui traine sur différents sujets et on construit.
En ce qui concerne la création de scène, il faut que tu construises ta scène directement dans le dossier Custom scenery.
Après la présentation de l’application, à partir de la page 23, il y a un exemple de création de scène à partir de zero.

(Jean-Claude) #15

Bonjour Jean-Noël !
Et voila !! La pratique sur les Z80 ATARI et autres Commodore( j’ai bricolé sur le 500, 1000, 2000,1200 et 3000) fait que l’on accepte les logiciels d’une autre manière et avec une autre appréhension que direct PC. C’est vrai que sur ces machines question virus c’était de la rigolade ! Bon maintenant il faut faire attention ; mais le fait d’installer ailleur que directement sur le PC nous rassure!
Bonne journée Jean-Noël et à la revoyure!!
Amicalement
J.C

(Alain N.) #16

Jean-Claude et Jean-Noël vous me faites penser à deux vieux amis… :joy:
Statler et Waldorf

Je vous dis cela amicalement car nous devons être dans la même tranche d’age. J’ai élaboré mon premier programme informatique en septembre 1974.
J’ai donc eu également Z80, Commodore… :yum:

Par contre, il faut un peu adapter les méthodologies en fonction des environnements qui ce sont complexifiés au fils des années.

Sans même parler de saloperies (Virus et autres joyeusetés…), un logiciel moderne par construction a de grandes chances d’impacter un grand nombre de fichier de configuration. C’est le cas par exemple avec Prepar3D qui est très, très bien architecturé et qui a des dizaines de fichiers de config de tous genres (ini, cfg, xml…).
De plus ceux-ci, pour un certain nombre d’entre eux, subissent par le moteur une fonction de “Merge dynamique” à l’initialisation du produit. Je ne parle même pas des clés de la registry que vous ne maitrisez pas (Complexité des mécanismes de MAJ de la base de données de la ‘Ruche’) .

Donc, les méthodologies héritées d’un monde ancien sont à bannir de nos jours si l’on souhaite avoir une plate-forme qui tourne comme une horloge. D’où, la première réaction de Vincent… :wink:

1 Like
(Jean-Noël) #17

" Même pas peur " :joy:
Statler et Waldorf >
10th-excellent

1 Like
(Jean-Claude) #18

C’est exactement cela !!! et ils sont pas près de disparaitre ces vieux !!!:grin::wink::innocent:

3 Likes