Vues 4 écrans XP11

(Mael ) #1

Bonjour à tous,
Je vole sur XPlane 11, et je souhaiterais voler sur 4 écran (dont 1 tactile). Mais je ne sais pas comment configurer se souhait.

Si quelqu’un pourrait m’aider,
Maël
:wink:

(Richard) #2

La manipulation pour ajouter des écrans est décrite dans le guide utilisateur en ligne (en anglais):

http://x-plane.com/manuals/desktop/11/index.html#configuringamulti-monitorsimulator

Le lien te pointe directement sur Configuring a Multi-Monitor Simulator

Utilise Google traducteur si tu as des problèmes pour comprendre

(Mael ) #3

Merci de ta réponse !
J’essaie maintenant et je te tient au courant ! :slight_smile:

(Richard) #4

Regarde dans ton installation s’il est traduit en français. Je crois que oui

(Mael ) #5

Je vient de regarder la vidéo et tenter sur XP11 mais non!
J’ai 4 écrans. J’aimerais pouvoir utiliser ces 4 écran. Si je change mon écran du milieu (le principal) je ne peut rien faire on ne peut pas faire comme FSX ou simplement on ajoute des vues et on les changes ?
Une sorte de duplication mais pas vraiment :wink:
Si je change de moniteur principal, le simulateur part sur d’autre écrans.

C’est assez compliqué,

Ne baissont pas les bras ! :slight_smile:
Maël

(Richard) #6

P3D et FSX gèrent mieux le multi-écrans du fait du mode fenestré. X-Plane fait autrement mais je n’ai pas creusé la question. De toute façon, depuis l’arrivée de la réalité virtuelle, cela n’a plus trop de sens sauf pour ceux qui n’en veulent pas ou qui ont des problèmes avec

(Mael ) #7

Oui, mais cela ajoute du réalisme au simulateur, le multi-écrans c’est plus simple et aussi plus pratique !
Je n’ai pas acheté ces écrans pour rien tout de même ! :slight_smile:

Maël

Pourquoi? As-tu essayé la réalité virtuelle? J’avoue que je serais curieux de voir ce que ça donne!
Question immersion ou réalisme ça doit être pas mal.
JMC