Vue bout de piste atterrissage

Bonjour bonjour à tous !

Je m’explique :smiley:

J’aimerais trouver le moyen d’avoir une vue de bout de piste, comme si on était spectateur à regarder les avions atterrir à l’aéroport près de chez soi.
J’ai trouvé des tweaks pour le camera.cfg mais rien de concluant (ça donne une vue en milieu de piste).
Fscamera, il m’a l’air super cet Addon mais aucun moyen de trouver un spot en bout de piste comme voulu.
Enfin j’aimerais avoir des solutions faisables avant de penser à dépenser pour un EzdokCamera par exemple qui était gratuit avant si je me trompe pas. :neutral_face:

Votre aide serait la bienvenue, en plus qui n’aime pas revoir ses beaux atterrissages sur tout les angles ?? hel)=

(Vincent BAZILLIO) #2

Tu veux voir ton avion ou voir les avions des autres (AI ou vol en réseau) ?

En mode SLEW, tu te déplaces n’importe où et… tu regardes idéalement avec un TrackIR. Ça le fait pas ?

Tu cherches autre chose ? Un mode caméra qui suivrait automatiquement des AI ?

Salut !
Merci de ta réponse.
Je voudrais voir mon propre avion en replay sur cette fameuse vue (bout de piste) comme si on irait voir les avions atterrir.
En mode slew ? En faite c’est un mode où je peux me balader en 3D dans l’environnement ?

(Vincent BAZILLIO) #4

[quote=“Pommyx”]Salut !
Je voudrais voir mon propre avion en replay sur cette fameuse vue (bout de piste) comme si on irait voir les avions atterrir.
En mode slew ? En faite c’est un mode où je peux me balader en 3D dans l’environnement ?[/quote]

Oubli donc le mode SLEW car tu déplaces ton propre avion et là, tu veux voir ton propre avion. Je t’invite à t’intéresser à FSRecorder : fs-recorder.net/ pour soigner les replay et positionner des caméras :

[quote]Cameras

Multiple virtual cockpit cameras
Multiple tower cameras
Multiple spot cameras
Manual panning or automatic tracking of aircraft
Automatic zooming
Zoom smoothing
Saving/loading sets of cameras[/quote]

Source : fs-recorder.net/features.php

D’accord, merci pour ces tuyaux,
Je vais prendre le temps d’en savoir plus là-dessus.
Je vais réinstaller Fsrecorder et me baser sur ce que tu dis.
Si je trouve des résultats concluants, je manquerai pas à la partager ici, on sait jamais si je suis le seul :wink:

Voilà !
En bidouillant un peu j’ai trouvé une vue fixe en bout de piste pour voir les fesses de mon oiseau se poser :smiley:

Voilà comment j’ai fais ;

- Au moment désiré, aller dans options, retour sur images (choisir les sec)
- Ensuite, choisir vue personnalisée et cliquer sur TOWER VIEW
- Aller sur l’onglet FsRecorder et aller dans Towerview puis edit
-Rentrer l’altitude de l’aéroport dans la section altitude
-Cocher MANUAL PANNING et cliquer OK
-Se diriger avec la barre espace et souris et les flèches du pavé numérique jusque en bout de piste
-Régler sa vue et appuyer sur play pour voir son oiseau qui va se poser

Bref, ça pourrait paraître un peux chipotage mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé jusqu’à présent. :wink:
J’ai joins une petite capture d’écran (Essai avec tour de piste) pour tester.
Qualité pas top mais bon, j’investis dans un plus gros pc après l’été …