VR - The Mighty Eighth VR par MICROPROSE

Les passionnés de simulation aérienne du siècle dernier se souviennent certainement de Microprose qui avait édité de très bons jeux comme Gunship ou encore War over Europe. Après avoir plus ou moins disparue, la marque revient avec de beaux projets de nouvelle génération. Le dernier en date est The Mighty Eighty VR.

Le Mighty 8th VR vous met dans la peau d’un membre d’équipage d’un B-17 Flying Fortress au plus fort de la campagne de bombardement stratégique au-dessus de l’Europe. Associez-vous à des amis et faites votre part pour garantir que l’avion atteigne sa cible et rentre chez lui en toute sécurité.

Quelques images partagées par Microprose:

Une belle simulation de combat en réalité virtuelle en perspective et d’excellents moments à partager avec les copains en ligne dans des équipages formés pour l’occasion.
Pas de date de sortie mais ce sera surement pour cette année. En attendant, vous pouvez suivre le développement ici:
The Mighty Eighth VR sur Steam

3 Likes

Génial ! Cela me motive encore plus pour investir dans une bonne installtion VR dédiée à la simu aérienne :wink:

Merci. Moi ça me botte bien ce genre de truc :+1::+1::+1::+1::+1:

J’avais Gunship sur Amstrad CPC 464, une simulation fil de fer novatrice à l’époque !
M8th VR a l’air chouette et bien fait :call_me_hand: :call_me_hand: :call_me_hand:

1 Like

Nice game ! Elle m’interesse bien

ha la vache les souvenirs !!! tu m’as fait verser une petite larme dit donc ! mon 1er ordi le cpc 464 a cassette ! Des heures de tapage de code ! … :grin:

ça a l’air incroyable le niveau de détail pour de la VR

Un jeu VR est un jeu comme un autre quand il est développé sur la base d’un jeu sur PC comme on l’a vu avec Half Life Alyx et plus proche de nous Aerofly FS 2/4 ou MSFS