:c: Votre/vos simulateurs de vol en 2019

(Richard) #1

Bonsoir,
Profitons de ces quelques heures avant la fin de l’année pour partager nos avis et impressions sur les simulateurs que chacun pense utiliser en 2019.

Pour ma part, je pratique conjointement P3Dv4 et X-Plane 11 pour les vols VFR. Depuis quelques mois, je développe principalement pour X-Plane et mes créations sont portées facilement sur P3D. L’inverse est plus difficile car le moteur de P3D hérité de FSX est beaucoup plus laxiste que celui de X-Plane.

J’ai conservé FSX pour le développement pour P3D notamment tout ce qui est vectoriel et landclass ainsi que le placement d’object avec l’irremplaçable Instant Scenery 3.

Mon autre simulateur de prédiclection est Aerofly FS2 principalement pour les vols en réalité virtuelle. Depuis qu’un hélicoptère est disponible, les balades sont un régal pour les autres.

Pour ma part, je suis, reste et m’accroche à FsX.

Je passerai certainement sur P3D par la suite ou (et) peut être Aerofly FS2 qui m’attire également.

(Henry) #3

Je suis passé sur P3D V4 l’année dernière et je ne regrette pas FSX. Mon choix a été motivé par le passage en 64bits mais surtout du fait que l’avais pas mal de produit ORBX que je pouvais réutiliser.
Je conçois quelques petites scènes avec ADE et j’ai gardé FSX pour son SDK qui me permet de les compiler en version compatible pour les copains.

(Jean Claude) #4

Salutoutous,

Ben, le Mav’ il est scotché à FSX vu le nombre d’add’ons dont je l’ai gavé !!:yum:
Pour le moment, j’aurais du mal à changer.

Bonne année à TOUS !! :star_struck:
J.Claude

(Thierry) #5

Bonjour à tous

je suis passé sous P3D V4 sous peu, et actuellement en cours d’installation de nombreux aéroports FSX compatibles (certains moyennant un petit supplément).
J’ai également installé plusieurs produits ORBX avant Noël (promo oblige) et je ne regrette pas mon choix.

Bons vols à tous.

Bonjour et meilleurs vœux,

Toujours accro à FSX, FS2004…incroyable non?
Mais j’ai testé FSW, hélas disparu des radars. En 64 bits j’ai Xplane11 et j’avoue que je suis assez impressionné par les ajouts gratuits qui lui donnent un look étonnant.

JMC

(Jean-Noël) #7

Bonjour, mes meilleurs Vœux à tous.
Un échange qui m’instruit . . . merci.
Je suis toujours sur FSX Pro10. Je dois avouer que je suis attiré par la génération des simulateurs 64Bits .
J’espère bien faire le saut cette année.
:raised_hands::pray:

(Jean-Louis) #8

Bonjour,

FSX pro est toujours sur mon PC, je me suis mis aussi à X-Plane 11, AFS2 pour la beauté du rendu de paysages, et j’explore tranquillement DCS World depuis quelque temps.

Mes avions préférés :

Sous FSX : Principalement le Learjet de Flysimaware (Learjet 35A), de Xtreme-Prototype (24 D et 25), le Mirage III de Restauravia, le Robin DR 400B Major d’Aerosoft

X-Plane 11 : Le Cessna S550 Citation II de Carenado surtout, mais aussi le Rotate MD-80 et pour le fun le Tu-444 imaginaire !

AFS2 : Le F/A 18 de l’armée suisse pour voler sur nos Alpes

DCS World : Le Mirage 2000C et le F/A 18 : des petites merveilles de simulation !

Bons vols

Bonjour a tous, pour ma part P3D V4 en fin d’année derniere et pas trop decu, je me suis payé un pro flight FIP et c’est génial mais il m’a fallu investir dans Spadnext mais bon, quand on aime , on compte pas :smile::wink:

Bonne année et surtout bonne santé et bien placé pour le savoir :wink: