Votre engouement sur P3D v4

Pour faire le pendant au sondage sur Flight Sim World paru il y a deux semaines ici même, je vous propose le même mais sur P3D 4.

Alors, envisagez-vous de migrer dessus? Est-il intéressant de passer de la V3 à la V4? Et pour ceux qui sont restés sous FSX ou P3D v2?

Et vous, votre position?

• Je vais l’acheter dès la sortie
  • J’achèterais selon les retours utilisateurs
  • Je ne suis pas intéressé
  • Autre

0 votant

Perso, je suis en train de chercher des composantes au meilleurs prix pour
monter prochainement un ordinateur assez puissant qui peut faire cohabiter
et fonctionner correctement sur plusieurs disques SSD, et avec plusieurs systèmes
d’explotations x86 et x64 : FSX Acc, P3D v.3 & v.4, X-Plane11, Aerofly FS2 et Flight Sim World.

Pour ceux qui ont répondu ‘Je ne suis pas intéressé’, vous pouvez en dire plus? Quelle est votre alternative?

Pour moi, un mix de réponses.
Tout d’abord, je n’utilise pas beaucoup d’addons ou programmes liés à la simu, mais j’y tiens. Donc j’attendrai qu’un nombre raisonnable des ces addons soient opérationnels sous la V4 pour basculer.
Les retours utilisateurs sont aussi une source très importante pour la prise de décision.
Pour le hardware, je tourne depuis un certain temps avec une HD 7870 à 2Gb, et j’en vois déjà les limitations, donc un changement, mis à part l’aspect budgétaire, était déjà dans la todo list à plus ou moins longue échéance. Et réorganiser mes disques durs ou ajouter un SSD n’est pas non plus une trop grande difficulté.
De toutes manières, la micro-informatique est une zone à évolution constante et très rapide, et j’avoue que dans mon cas, un passage à un niveau logiciel et technique actuel me semble bien alléchant, surtout dans le cadre de ma simulation de vol.

(Lagaffe) #5

En ce qui me concerne, voici mon raisonnement en tant que développeur:

• FSW: je passe pour de multiples raisons comme la politique de DTG, la EULA très spéciale (paragraphe 11.2.B version FR) et 3DS comme le seul outil de modélisation
  • Aerofly : je passe pour la même raison que précédemment 3DS est le seul outil de modélisation proposé par le SDK
  • P3D v4: j’achèterais les yeux fermés pour la continuité du SDK et la possibilité d’utiliser Blender via le toolkit Blender2P3D :heart_eyes:
  • X-plane 11: j’ai acheté pour tester et voir la création d’avions sur cette version

(Robin) #6

Pour moi, l’achat ne me paraît pas intéressant.
-Mon ordinateur n’a pas assez de punch pour faire tourner P3D v3 alors je ne vais pas encore passer à la v4, même si je devrais avoir un nouvel ordinateur d’ici janvier prochain.
-J’ai acheté la v3 il y a pas longtemps et, même si ça n’a pas beaucoup de sens, acheter l’un juste après l’autre me dérange : j’aurais le sentiment de ne pas avoir rentabilisé la v3 qui, en plus, me convient parfaitement.
-Mon budget son concentre surtout sur la nouvelle config et non sur un nouveau soft.
-J’ai un peu peur pour mes add-ons, bien que peu nombreux.
Voilà !
EDIT : Si je venais à l’acheter, ce serait sur un assez long terme, après de nombreux retours utilisateurs. Bref, pas avant une bonne année je pense.

Merci pour vos votes et vos retours.

Nous sommes donc 60% de curieux, prêts à franchir le pas si le jeu en vaut la chandelle.
Réponse dans quelques jours… :slight_smile:

Ben, moi j’ai les mêmes arguments que les autres “pas intéressés” : add-ons pas compatibles, et P3Dv3 (enfin) tweaké et aménagé à ma mesure et à celle de ma config (AMD FX 6350 4.0GHz, 12 Go RAM, Sapphire R9 280x Vapor X 3 Go DDR5, P3D v3 sur SSD 120 Go dédié). Donc pour l’instant je profite de ce que j’ai et je ne change rien !

(Richard) #9

Si vous n’avez aucune raison pour migrer alors ne le fait pas. Y en a bien qui sont encore sur FS2004 et qui n’en bougeront pas :slight_smile:

La V4 étant sortie, j’ai fermé le sondage.

Merci de votre participation!

Les deux versions P3D v3 et v4 peuvent cohabiter sur un même disque ou deux disques
sans interférences … on peut même pointer les scenery v.3 vers v.4 (si compatibles)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.